Plus d’informations à propos de https://arbredutemps.com/
Parmi le vaste monde horloger, chacun se fait une vision différente des articles et des pièces qui le jalonnent. Cependant, il existe des constantes, et certaines pièces sont rapidement associées à une image, à un porteur. Quand on compte à une Casio G-Shock, on l’associe plus rapidement à un jeune skateur qui rentre des pop shove-it sur des spots Place de la République à Paris qu’à un trader de contrat sur le marché à terme londonien LIFFE. Il en va de même pour une Reverso, plutôt associée à un père/une mère de famille occupant de la Paroisse à Versailles qui a bien assure sa vie et qui se fait le plaisir de la trentaine. En somme d’un côté une montre sportive, et de l’autre une montre classique que l’on associe avec les quelques images culturelles que l’on a en mémoire, c’est rapide et ça marche toujours. Quel dommage cependant de poursuivre à croire qu’une montre ou une autre se cantonne à un effet. Le monde de l’horlogerie est plein de ces préjugés ( qui sont issus souvent d’une part de vérité, certes ) qui se déconstruisent aujourd’hui pour laisser place à plus de créativité et d’audace. On trouve aujourd’hui de nombreux contre-exemples et le véritable intérêt est de passer outre ces codes. Et de ne même pas y songer.
Plusieurs facteurs détermineront quelle sera la montre du moment : votre humeur, votre activité sportive que vous pratiquerez entre midi et deux ou bien encore les rendez-vous que vous pouvez avoir le jour même. Mais le plus utile de tous est votre tenue du moment. Votre montre doit en effet lui faire écho ; on mal un vêtement porté avec une flic-flac. Votre habillement du moment est inspirée par des teintes neutres et un effet épuré ? Les motifs et imprimés ne seront donc pas de sortie ce jour. Votre montre devra répondre à cet esprit et être teintée d’une ( apparente ) aisance. Vendredi est passé, c’est donc le weekend ! afin de bénéficier au maximum de ces deux jours, vous pouvez décontracter vos styles ( sans évidemment tomber dans la négligence ). C’est le bon moment pour sortir votre blouse en jeans ou votre bomber. Vos vêtements vous donneront un air casual chic, votre montre devra en faire de même. Ni trop formelle pour être portée avec autre chose qu’un vêtement, ni trop simple pour en faire quelque chose de vraiment clef de vos styles.
Le type de bracelet n’est pas non plus à occulter : Vous pouvez en trouver en cuir, en acier ou encore en caoutchouc. Il va sans dire que, pour un look plus discret, optez pour le cuir plutôt que l’acier, qui correspond encore plus au style randonneur. Vous devez aussi prendre en compte le système de la montre. Celle-ci est-elle mécanique ou au quartz ( à pile ) ? Dépendamment de vos priorités, vous préférerez soit un exemplaire à pile ou un exemplaire à ressort. Les modèles à ressort se doit d’être remonté souvent, à moins qu’il ne marche au changement. Lors du choix de votre montre il faut tenir compte de vos goûts, mais certains critères ne doivent en aucun cas être négligés. La montre que vous selectionner doit absolument être proportionnelle à votre poignet, car une montre trop grosse, manque de finesse alors qu’une montre trop petite risque de vous féminiser. Sans compter qu’une montre au poids important peut être gênante. Prenez donc le temps d’essayer votre montre plutôt que de le prendre sur Internet en vous fiant uniquement à des photos. Mesurez votre tour de poignet; si celui-ci fait moins de 15. 5 centimètres, optez pour une montre dont le diamètre fait au minimum 40 millimètres. Si votre saut de poignet est de plus de 18 centimètres, choisissez un exemplaire possédant un diamètre plus grand, entre quarante deux et 45 millimètres.
C’est à sa création que la Santos acquière sa forme actuelle. Le lancement de la montre est tout bonnement extraordinaire. En 1978, la Santos est proposée sur l’aérodrome du Bourget, où les personnalités du monde entier se rendent notamment en jet privé. L’année suivante, c’est à New York qu’un événement tout aussi unique est organisé. Le pari est risqué, mais de winner. Avec ses vis visibles, son look art déco, et son alliance or/acier ( une première pour l’époque ! ), la Santos rencontre un succès planétaire. Dans les années 80, elle devient l’accessoire de référence personnalités, des aristocrates, mais aussi des golden boys des places boursières. Elle se retrouve même au poignet de Michael Douglas, dans une version entièrement en or, dans le film « Wall Street » d’Oliver Stone ( 1988 ). Depuis, Cartier n’a cessé de décliner la Santos sous toutes ses formes. Véritable pilier du catalogue de la marque, la Santos connaîtra des complications diverses ( période de lune, quantième perpétuel, chronographe… ), toutes sortes de mouvements ( quartz, manuel ou automatique ), des métaux précieux ( l’or jaune évidemment, mais aussi le platine, le fibre de carbone, l’or rose ou clair ), différentes tailles ou épaisseurs, des boîtes bombées ou coupes droite, des cadrans squelettés, différents coloris…pour un total de plus de 100 références ! Mais toujours en restant réactives à elle-même, à cet ADN si fort, fait de raffinement et d’esprit pionnier. La Santos fut de nouveau développée en 2004 et ensuite en 2018, dernière version de l’année. À ce jour, on estime que Cartier a acheté près de 2 centaines de milliers de Santos à travers le monde. Un chiffre qui peut donner mal à la tête, mais qui témoigne aussi du succès du modèle et de sa vie professionnelle hors-norme.
C’est en 1861 que l’histoire de Junghans a débuté. Fondée par Erhard Junghans et son beau-frère Jakob Zeller-Tobler à Schramberg, une petite bourgade riche en tradition où la marque a toujours son siège, la société s’engage dès ses débuts à produire des garde-temps à la qualité idéale avec une rigueur sans compromis. Si dans un premier temps elle se spécialise dans la création de pièces destinées à la constitution de montres, les premières montres de la manufacture ne voient le jour qu’en 1866. En 1876, son premier mouvement manufacture dédié au réveil n°10 est dévoilé. Dans les années 1880, la manufacture devient la plus conséquente de l’Empire allemand avec près de 1000 employés attelés à la constitution. Mais ce n’est qu’en 1890 que la marque comme nous la connaissons aujourd’hui ( l’étoile à 8 branches ) est enregistrée. La course aux brevets et aux procédures prend alors son cours, ce lui permettant à terme de bénéficier de points positifs concurrentiels immenses en termes de qualité et de fabrication.
Complément d’information à propos de https://arbredutemps.com/
https://arbredutemps.com/ : Quel style choisir?
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire