Complément d’information à propos de Ciel de Lit
Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements réalisés dans le look haussmannien évoquent le charme sobre de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces composants décoratifs, vous allez avouer qu’il n’est pas si difficile et couteux de développer à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le look haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un large miroir ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui apportera du goût et de la capacité à la pièce. Ce grand glace qui comprend sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des couleurs pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de élégance. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et charmant à votre pièce de vie décorée dans le design haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou aussi des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.
Le style contemporain fait la part belle aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile de maintenance, se présente comme le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de s’ajuster à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre apporte pour sa part de la fluidité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou encore cuisine. Pour les matières, vous pouvez opter pour un tissu léger aux teintes neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre domicile.
Malgré ce que vous pouvez penser, la pièce à vivre et la cuisine sont les endroits les moins coûteux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou bien encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle de bain, de douche, ou bien encore en cuisine, car celle-là possède des auvantages imperméables démultipliées en se servant d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, couplant l’aspect séduisant du vieux et l’élégance de la matière, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un look de décoration moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes teintes. confirmez sur le site de la marque !
Sobriété, chic et retenue avant tout. Pour réussir une déco moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez avec certitude remarqué que les teintes étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le blanc sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces couleurs du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple recouvrir de peinture vos murs en blanc ou en noir et rajouter de la décoration murale pour enjoliver le tout.
Vous êtes plutôt neophyte d’une décoration plus intemporelle, voire traditionnelle ? Alors le design général broc’arty, mélange contents de la finesse maison de campagne et des intérieurs chics des années 20 ne manquera pas de vous tenter ! dès le programme : mobilier de charme – table de formé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût du moment grâce à des accessoires classe dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, finitions naturelles et couleurs chaudes. Mention spécifique pour les accessoires locaux ou inspirés du mouvement de Memphis qui apportent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.
Ciel de Lit : Se sentir bien
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire