Ce que vous voulez savoir sur Naturopathe – Lausanne – Floriane Mouttier – réflexologie –hydrologie – méthodes ancestrales – techniques

Plus d’infos à propos de Naturopathe – Lausanne – Floriane Mouttier – réflexologie –hydrologie – méthodes ancestrales – techniques

Les soins naturopathiques sont très individualisés. Chaque patient a une histoire, des antécédents, une génétique, des routines alimentaires, un style de vie et des problèmes de santé associés qui lui sont propres. Un naturopathe s’efforcera de déterminer la ou les causes sous-jacentes et à créer un plan de traitement personnalisé, afin de stimuler la capacité innée de retour vers la santé du malade. Celui-ci est aussi impliqué dans son programme de santé et fait connaître à prendre des décisions efficaces et éclairées en matière d’autogestion de sa Santé afin d’informer de symptômes. L’objectif de la pratique naturopathique est de traiter les troubles sous-jacents et de restaurer l’organisation normal de notre corps en améliorant les capacités de guérison du corps par lui-même. Par conséquent, les thérapeutes naturopathes doivent centraliser leurs exercices sur l’apprehension des besoins uniques de chaque patient.

Si un naturopathe vous recommande d’arrêter votre médication, vous suggère de choisir ses soins plutôt que la chimiothérapie ou tout autre conseil de ce genre, partez en commun ! Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas des outils d’origine naturelle pour vous aider, mais il n’a pas le droit de vous dire quoi faire. cependant, il peut vous renseigner des risques et des atouts de toutes les solutions. Certains viennent en prévention, pour un audit de leur mode de vie ou de leur alimentation. D’autres viennent avec des déséquilibres plus profonds comme des côlons irritables, des périodes de pré-ménopause, des maladies auto-immunes, ou des couples qui veulent avoir des enfants.

Le naturopathe est de bon conseil dès que vient le temps de prendre conscience de certains problèmes liés à notre diète ou à notre style de vie. Il peut dans certains cas nous faire prendre conscience de notre niveau de stress ou de notre fatigue ou même de notre manque d’entrainement physique. Selon Greg Chernish, un médecin de famille de la région de Winnipeg spécialiste en médecine chinoise et en acupuncture, un naturopathe doit surtout être vu comme un conseillé de vie que comme un expert dans la forme. Il ajoute qu’il est important d’être prudent avec les prescriptions d’un supplément naturel ou d’un traitement coûteux puisque ces derniers peuvent nuire plus qu’aider dans certaines situations. Voici quelques conseils pour connaître les bons et les moins bons côtés de la naturopathie. Certains médicaments composé de d’herbes peuvent interagir avec les médicaments pharmaceutiques, comme la pilule anticontraceptive. Il est donc important d’avertir votre médecin de famille d’une prise de nouveaux complément. Aussi, il est encore bon d’avoir un second avis à propos d’un nouveau régime ou d’une nouvelle diète.

La naturopathie est principalement préventive, et permet de rectifier des déséquilibres dans le fonctionnement du corps. Consulter un naturopathe peut être intéressant afin de se préparer au changement de saison, prévenir un coup de fatigue ou une période de stress, mais aussi améliorer la qualité de votre sommeil, soulager des douleurs articulaires, améliorer des troubles digestifs… par faire appel à des méthodes d’origines naturelles. Il procède ensuite à un bilan crucial à travers une observation approfondie qui lui permet de choisir votre caractére parmi quatre grands variétés : lymphatique, sanguin, bilieux ou nerveux, qui poursuivent la répartition établie par Hippocrate, père de la médecine. Ces observations se fondent sur la forme de votre tête, de votre crâne, votre morphologie, votre gravité musculaire, etc. Elles permettent de choisir vos points forts et vos zones de fragilité. il aura la possibilité aussi dans certains cas expertiser votre iris, prendre votre pouls, ou procéder à d’autres vérifications.

S’assurer un sommeil de qualité. Il est primordial de bien dormir et d’avoir un sommeil réparateur si l’on veut compléter à assurer son stress en journée. de nombreuses astuces existent pour un sommeil apaisé ainsi que des plantations et huiles qui pourront t’aider à te glisser avec bonheur dans les bras de Morphée. Retrouve les prochainement dans l’élément : Le sommeil, primordial pour ton bien-être ! Prendre le timing pour soi, sans culpabiliser. Massage, sortie en forêt, prière … qu’importe pourvu que cela te plaise et t’offre une parenthèse juste pour toi. Bouge ! L’activité physique est un formidable moyen de se calmer, voir de se défouler. Nul besoin de participer à un marathon pour autant : trouve une activité physique qui te soit adaptée et qui te plaise. La marche, rapide dans l’idéal, est excellente pour se remettre les idées en place ! Et surtout aère toi : nous passons le plus clair de notre temps enfermé, il est temps de retrouver le plaisir de la Nature !

En naturopathie, on s’appliquera dans les cas de fatigue et d’épuisement à agir tout d’abord sur le physique afin de retrouver les forces nécessaires pour réaliser ensuite du mental. Le sommeil demeurant l’un de nos besoins physiologiques importants tout comme manger, boire, retirer et respirer, on s’assurera qu’il soit d’excellente qualité et de ce fait réparateur. En effet, pendant cette période de récupération nocturne, notre corps traverse différentes phases « d’auto-nettoyage » qui lui permettent d’épurer et d’éradiquer les déchets mais aussi de se réparer et de se charger en énergie. Ces différentes phases s’enclenchant les unes après et les autres, il est par conséquent logique et important de laisser assez de temps à notre organisme pour réaliser tout cela afin qu’il ne s’auto-intoxique pas tout simplement. On tachera donc de s’allonger à une heure raisonnable ( l’idéal étant 21 heures, mais je vous entendant déjà pester sous votre ordinateur ), de ne pas lutter quand le sommeil arrive même si vous pensez qu’il est bien trop tôt pour cela, vous en retirerez les premiers avantages dés le lendemain !

Plus d’infos à propos de Naturopathe – Lausanne – Floriane Mouttier – réflexologie –hydrologie – méthodes ancestrales – techniques


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *