Complément d’information à propos de Cliquez ici
Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore aiment porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas spécialistes en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos dans certains cas obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons comme insecticide pour l’ensemble de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.
Pour laver votre bijou en argent, faites le humidifier dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, puis placez-le sur du papier aluminium pour retenir l’oxydation. egalement essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à entretenir régulièrement vos joyaux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat inchangé à chaque fois que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des joyaux en argent oxydésCes bijoux en argent depuis plusieurs années à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos joyaux en argent oxydés, enroulez chaque bijou de façon bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce énormement dans une casserole d’eau très chaude pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le paquet, ouvrez-le, rincez puis essuyez votre bijou, il est comme neuf. l’ensemble de ces procédés sont bien entendu à proscrire si vous joyaux en argent sont ornés de pierres précieuses, zircons, perles ou autres coquillages. tout d’abord, testez de rester dans la même famille de bijoux. Si les teintes peuvent changer, les mélanges de types ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock’n’roll. Pour être certaine de ne pas faire de erreurs, je vous conseille les bijoux individualisés Moments Précieux. Tendance et gracieux, ils vous permettront de réaliser de belles associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.
Dans le secteur des bijoux, un autre critère de longévité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la santé, mais elle va figurer des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, il faudra les frotter à l’eau et au savon. de plus pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils renferment du fer ( ce qui est plutôt exceptionnelle ), ils vont même rouiller et essayer vos vêtements. Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des résidus apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut enlever les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste toutefois d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est incontestablement l’acier inoxydable qui est le grand gagnant de cette catégorie ! Mais il n’est pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.
Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou colliers s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre trésor est devient fade à vos yeux ? aucun panique, vous pouvez y remédier. pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un magasin de vente de coupon d’art. sélectionnez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou munissez vous de une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est plus intéressant de acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux bijoux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre rouleau à peinture et ensuite faites le collage. Si vous loupez de courage, il est plus intéressant de déposer la réalisation à un professionnels en restauration de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre bijou. Vos bijoux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur magnificence originelle. Mais attention, toutes les infos de décrassement n’offrent pas la même qualité de service. il existe en effet plusieurs types de joyaux en or, classés selon leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos et conseils pour bien nettoyer vos joyaux et accessoires en or !
Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant séparément dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à bijoux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit de peindre régulièrement avec une brosse douce. vous pouvez aussi rincer généreusement et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais d’objets abrasifs, comme les nettoyants pour couverts en argent. sachez aussi qu’un ensemble de nettoyage spécial joyaux en Argent est à votre disposition dans votre bijouterie TrésOr : un liquide nettoyant, un seau, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des éléments tels que, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit de même les assauts de votre propre parfum et de votre transpiration. Nettoyez souvent les traces de traces avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez régulièrement à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de mer. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le remplacement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle isolation, cela garantira une plus longue vie à votre montre.
Le bicarbonate de soude, c’est un peu l’article magique à avoir à son domicile. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de laver des joyaux en or. Comment ? en premier lieu, il faut faire chauffer de l’eau. a partir du moment pu c’est qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter soigneusement ces derniers avec l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les joyaux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à laver vos joyaux avec un chiffon propre et doux en coton. Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à bijoux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant particulier joyaux ‘, liquide vendu en récipient. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre bijou 10 à 15 secondes et ensuite de le rincer abondamment à l’eau concise minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits singulièrement fabriqué pour nettoyer et entretenir facilement vos bijoux.
En savoir plus à propos de Cliquez ici
Cliquez ici : Pour un super look
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire