en savoir plus ici : Les dernières actualités

En savoir plus à propos de en savoir plus ici

L’achat d’un bien existant fait souvent d’y réaliser ou faire faire des travaux. Plusieurs raisons peuvent justifier de ces prestations sur la maison. Elles vont de l’envie d’en changer l’aménagement à la nécessité de la faire s’améliorer sur l’aspect une simplicité d’exploitation en allant par une recherche de confort supérieur. Ce qui justifie le plus d’entreprendre des travaux est l’obligation d’assurer la pérennité d’un ouvrage en mauvais état ou, pire, en péril. Autrefois la maison était un support pour faire face à nos besoins primaires que sont les actes de boire, manger, se vêtir, s’abriter, se chauffer et se reproduire … ( ce dernier besoin n’a guère changé, si ce n’est un gain en intimité, la famille ne dynamique plus dans sa globalité dans une pièce unique ) le reste, quand bien même sécurisant et très agréable, n’est qu’accessoire.

Bien décidé à rénover votre logement, vous aimeriez mettre un prix sur votre projet avant d’engager les travaux. Voilà qui est raisonnable ! C’est même une phase primordiale, à réel dire. Seulement, tout est creux pour vous, question budget ? Quoi de plus normal ! Le coût de rénovation d’un lieu de vie est très variable. Cela dépend entre autres choses de l’état du logement, de la quantité du chantier ( revêtements, isolation, rénovation électrique… ) et de la structure à laquelle vous faites appel. En moyenne, le prix de rénovation d’un appartement d’une surface de 100 m² est de l’ordre de 66 500 €. À surface égale, le budget moyen à consacrer pour la restauration d’un appartement s’élève à 62 500 euros. Il s’agit bien entendu d’une estimation. Car en plus de la nature des travaux et du type de bien ( maison, appartement ), le prix d’une restauration va dépendre de la localisation ( grande ou village, campagne… ). Par exemple, rénover une maison ou en plein Paris vous coûtera globalement plus cher que dans une ville de province. La différence de prix sera véritablement marquée par rapport à un logement en province. Cela est en partie dû au fait que dans une grande ville, les besoins en termes de tranquillité sont accrus ( meilleure isolation acoustique, notamment ).

Une bonne restauration commence par l’isolation. Si vous prévoyez de faire des travaux, profitez-en pour procéder à l’isolation calorifique de votre logement car c’est plus difficile après. Une bonne isolation vous offre plus de confort pendant l’été comme pendant l’hiver, vous permet de faire jusqu’à 80% d’économie d’énergie et de valoriser votre patrimoine immobilier. En second lieu seulement, on s’intéressera à la mise en oeuvre d’équipements de qualité ( appareillages optimisés, régulés ) en s’orientant également vers de conception d’énergie utilisant des énergies renouvelables. Attention, rien ne sert de changer en priorité le système de chauffage en mettant une nouvelle chaudière par exemple ou de changer l’ensemble des verres et huisseries extérieures, sans avoir isolé l’enveloppe globale du bâtiment car les déperditions liées à de l’argent en cash défaillante du point de vue calorifique reviendrait à ouvrir un mitigeur au-dessus d’un fût percé !

Vous souhaitez réhabiliter un logement ou un studio, et vous n’avez qu’une hâte : vous lancer dans les travaux. Attention, toutefois, à ne pas vous précipiter ! la réhabilitation d’un studio exige une planification soigneuse en amont, qui vous permettra de choisir un calendrier et un budget pour encadrer votre chantier. Or, ce travail de planification passe forcément par un état des lieux complet du logement à réhabiliter. vous pouvez le réaliser vous-même, en passant chaque pièce au crible fin. Vous devrez alors vous munir d’une check-list exhaustive des points à tester : isolation, revêtements, équipements et sanitaires, etc. il sera aussi donner cet état des lieux à un professionnel, qui saura expertiser votre bien dans les règles de l’art et vous aidera à constituer un devis prévisionnel. En effet, la facture de votre chantier dépendra de nombreux facteurs, à commencer par votre expérience d’implication dans les travaux.

il est important de bien appréhender les travaux à faire. Quelles seront les pièces à démolir ? la restauration du revêtement des sols est-elle nécessaire ? Comment choisir le lieu des installations électriques ? Est-il nécessaire de rénover aussi les sanitaires ? Et pour la cuisine, faut-il changer le carrelage ou carrément déplacer la cuisine de l’autre côté de chez mes parents ? Autant de questions qu’il faut se poser avant d’entamer les travaux. la rénovation peut prendre plusieurs aspects. Il peut s’agir d’une simple couche de peinture ou de la destruction de certaines cloisons de l’appartement pour un tout nouveau projet. d’ailleurs, une rénovation complète consiste en l’aménagement complet de l’appartement y compris les diverses installations électriques et la installation de plomberie. Avant de commencer les travaux, il faut réaliser une étude complète, déterminer les pièces qui sont susceptibles d’être modifiées et, par la même occasion, il est recommandé de commencer à situer le budget nécessaire pour la création des travaux.


Tout savoir à propos de Basotech


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *