Plus d’infos à propos de Suivez ce lien
Les substrats énergétiques ( glucose et acide graisse ) permettent de réaliser l’énergie nécessaire à la contraction musculaire : un effort faible mais de longue durée engendrera plutôt une consommation d’acide gras, tandis qu’un effort soutenu de courte durée provoquera plutôt une consommation de glucose. Cependant, ce phénomène varie en fonction du porno de la personne, des prédispositions génétiques, du métabolisme ou bien encore de l’état de santé. les femmes, par exemple, ont plus de masse grasse sous-cutanée ( moins mobilisable pendant l’effort ), cette dernière servant de réserve en cas de grossesse. A contrario, elles ont moins colossale musculaire que les gentlemens. En effet, les gentlemens sont constitués de 50 à 65% de masse du corps contre 45 à 60% pour les femmes. À partir du moment où vous cherchez l’assise ailleurs qu’en vous-même, vous faites fausse route. En effet, ce ne sont pas les spécialistes ayant mis au point des plans minceur assez restrictifs qui savent ce qu’il vous faut le mieux, mais bien vous ! Car c’est VOTRE corps qui parle à travers VOS sensations alimentaires. Alors, vous vous devez de le respecter. Chaque organisme s’efforce en effet de « persévérer dans son être », comme le disait Spinoza.
Pour s’affiner, la réduction des apports en kcal est sans doute LA règle la plus importante ( sans oublier de pratiquer une séance sportive évidemment ). Oui mais… Pas toujours aisé de résister à une barre chocolatée ou à un énormement de chips quand notre estomac crie famine et que notre ventre gargouille comme un beau diable ! et oui, on a beau être plein ( e ) de bonne volonté et suivre notre régime à la lettre, quand on a faim, on a envie de manger. Et souvent, quand survient une grosse fringale ou une envie de grignoter impossible, on craque pour un en-cas bien en calorie et bien riche. Et après, on culpabilise. Pas top. Quand on veut maigrir sans avoir faim, faire attention à l’index glycémique des produits peut s’avérer très avantageux. En effet, les aliments contenant des glucides ne sont pas tous assimilés de la même façon par notre personne : les aliments qui exposent un index glycémique faible sont ceux dont le glucose va se diffuser lentement dans les cellules sanguines. Et plus la émission du glucose dans les cellules sanguines est lente, plus la impression de faim va tarder à se faire sentir et à apparaître.
Les mots véhiculent un imaginaire. Sartre disait qu’« ils boivent notre pensée avant que nous ayons le temps de la reconnaître ». De prime abord, la différence entre « maigrir » et « mincir » ne saute pas aux yeux. Il s’agit avant tout de se délester de kilos indésirables. C’est après introspection que s’impose la nuance et que se dessinent deux voies, chacune implanté sur une création particulière de notre rapport au corps et à l’alimentation. En schématisant, on pourrait dire que la philosophie du « éradiquer le surpoids » est sous-tendue par en tête d’un « corps accessoire » que l’on doit contrôler. il faut le contraindre à perdre son inutile en vue d’obtenir un objectif représentant un idéal. C’est l’option « plans minceur », dont l’inefficacité et les risques sont aujourd’hui prouvés. Tout autre est la philosophie du « mincir », qui appréhende le corps comme non séparé de notre être et qui prend la prise en compte de notre singularité. En résumé, faire baisser son imc marche sur la contrainte, mais s’affiner tend vers d’une harmonie entre notre image, notre éprouvé et notre relation à l’alimentation. C’est sure cette direction que Psychologies a sélectionnée il y a des années, et qu’il apparaît important de défendre à nouveau quand le culte de notre corps parfait fait des débâcles, en termes de santé et d’estime de soi.
Limitez le sucre. Ceci concerne les sucreries, gâteaux, pâtisseries, sodas, jus de fruits ( même light ) et tous les autres produits sucrés. Pensez donc à examiner les emballages des produits que vous achetez ! Si vous aimez les jus de fruits, choisissez des frais pleines de fibres et pour remplacer les liquides sucrées, tournez-vous vers l’eau. Oubliez les produits renfermant des sucres cachés. Ceci concerne les sauces ( ketchup, vinaigrette déjà prête, sauce pour pâtes… ) et quelques yaourts comme ceux à boire. Là aussi, prenez le temps de mesurer le récapitulatif des ingrédients pour contrôler le sucre présent à l’intérieur. Limitez les glucides et remplacez-les par des protéines et matières grasses bien portante. Consommez des fibres. Ces dernières sont présentes dans les fruits, légumes, céréales, fruits à coque… En plus d’être bonnes pour le transit intestinal, les fibres engendrent de plus une sensation de satiété rapide. Résultat : vous mangez moins. pour profiter de leurs bénéfices, mangez-en à tous les déjeuner ( apprêtez-vous une salade avec quelques fruits à coque, par exemple ).
Peut-on perdre des kg en 7 jours ? Oui, c’est possible. Le corps peut perdre entre 2 à 5 kg en 7 jours ! Mais cela n’est pas toujours de la masse grasse : ton corps perd principalement en eau pendant les premiers jours. Les programmes alimentaires qui te promettent une transformation de votre silhouette en une période très courte peuvent certes donner des serp de transformation de votre silhouette mais après quelques temps, ton corps stockera encore plus et tu prendras plus de poids que tu n’en avais perdu. C’est ce que nous appelons l’effet yo-yo. Comment l’éviter ? Tout simplement en te donnant assez de temps pour atteindre ton objectif perte de poids et en changeant ton alimentation pour avoir un régime alimentaire sain au long terme. Pour perdre du poids, il faut premièrement que tu sois en manque en calorie. Cela veut dire que ton apport en calorie journalier ( ce que tu manges le jour même ) doit être inférieur à ta dépense énergétique quotidienne ( ce que ton corps dépense en énergie dans la journée ).
Source à propos de Suivez ce lien
Suivez ce lien : Tout savoir
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire