Régime alimentaire à base de fruits pour la perte de poids : Se sentir bien dans son corps

En savoir plus à propos de Régime alimentaire à base de fruits pour la perte de poids

Les substrats énergétiques ( glucose et acide gras ) permettent de produire l’énergie nécessaire à la contraction du corps : un effort faible mais de longue durée engendrera plutôt une consommation d’acide graisse, tandis qu’un effort intense de courte durée provoquera plutôt une consommation de glucose. Cependant, ce phénomène varie en fonction du nique de la personne, des prédispositions génétiques, du métabolisme ou encore de l’état de santé. les dames, par exemple, ont plus automatique grasse sous-cutanée ( moins mobilisable pendant l’effort ), cette dernière servant de réserve en cas de grossesse. A contrario, elles ont moins automatique musculaire que les gentlemens. En effet, les hommes sont constitués de 50 à 65% colossale du corps contre 45 à 60% pour les femmes. À partir du moment où vous cherchez la stabilité ailleurs qu’en vous-même, vous faites fausse route. En effet, ce ne sont pas les spécialistes ayant mis au point des régimes assez restrictifs qui savent ce qu’il vous faut le mieux, mais bien vous ! Car c’est VOTRE corps qui parle à travers VOS impressions alimentaires. Alors, vous vous devez de le respecter. Chaque organisme s’efforce en effet de « continuer dans son être », comme le disait Spinoza.

Vous souhaitez s’affiner, vous en ressentez le marre de compter vos bourrelets, vous désirez enfin avoir un corps fine, stopper d’apporter des vêtements amples pour cacher votre ventre, ou vos cuisses disgracieuses. Le secret pour enfin en finir avec le surpoids est de … manger moins de kcal que vous en dépensez. Bon sure, ce que je viens de vous dire n’est un secret pour personne. En revanche c’est bel et bien l’unique méthode pour éradiquer le surpoids. Mais alors comment ça se fait qu’autant de certaines personnes restent trop gros et n’arrivent pas à perdre leur surplus colossale graisseuse tandis que la solution est si simple. S’il existe autant de personnes trop gros ( et souvent malchanceux de l’être ), cela prouve que le problème ne vient pas d’un manque de connaissances nutritionnelles mais bien d’un autre problème que ces gens-là n’ont pas résolu. Et ce soucis est leur esprit ! En réalité, le souci des gens qui n’arrivent pas à éradiquer le surpoids ne vient pas d’un manque de connaissances mais tout simplement leur rapport qu’ils ont avec l’alimentation, la façon d’appréhender un régime sont erronés. Leur esprit n’est pas conditionné à ce changement physique.

Comment manger normalement et perdre de la graisse ? C’est l’énigme que beaucoup de personnes tentent de résoudre tout au long de leur vie. Après tout, qui ne veut pas perdre quelques kilogrammes sans avoir à remplacer les barbecues du weekend, la glace au dessert ou l’apéro de l’happy hour ? Oui, c’est un plaisir de manger. Je le dis avec conviction, oui, c’est totalement faisable de manger normalement et maigrir. En effet, c’est l’une des conseils que je donne à mes patients qui, pour la plupart, arrivent au cabinet en ayant essayé différentes de programmes alimentaires et en ayant de plein gré faim parce qu’ils se privent ! Cependant, quand je dis aux certaines personnes qu’ils doivent manger, en global leur première réaction est l’effroi. Ils ont peur de manger parce qu’ils ont peur de grossir ! Ils pensent que tout fait grossir, qu’il faut ôter le gluten, le lactose, le sucre et les matières grasses de l’alimentation pour être d’avantage mince et en bonne santé. C’est pour ça que tant de personnes pensent que la solution est de se contenir. Je reçois de nombreux patients qui ont perdu 20, 30 kilogrammes après avoir fait quelques plans minceur très restrictifs et ont tout regagné, voir plus ! cet effet yoyo n’est pas normal, ni sain. Il grandit le corps à se prémunir d’une autre restriction ou d’une autre période de faim. Et comment fait-il cela ? En grossissant !

Mes recherches m’ont appris que mon corps était constamment en manque de substances alimentaires directement assimilables cruciaux. Comme les acides gras oméga-3, les produits actifs et les protéines de haute qualité. Je me suis assuré de me donner autant que possible des substances alimentaires directement assimilables de très haute qualité. Si je voulais de la malbouffe comme des confiseries, des frites ou de la pizza, je les mangeais quand je le voulais, sans hésiter. Finalement, j’ai perdu mon goût pour la malbouffe, mon corps ayant appris à préférer les produits d’excellente qualité, pleines de nutriments. J’ai découvert que l’une de multiples raisons pour lesquelles j’étais si affamé de alimentation est car mes processus de digestion était compromis. Cela m’empêchait d’extraire efficacement les nutriments des produits que je mangeais. Les problèmes de absorption peuvent aussi causer une inflammation et les hormones inflammatoires mettent notre corps en mode stockage des graisses. J’ai commencé à manger beaucoup d’aliments fermentés et cultivés. J’ai pris des probiotiques et des enzymes digestives afin de réguler ma absorption. L’apnée du sommeil est une maladie qui affecte beaucoup de personnes trop gros. Il a créé un environnement hormonal dans le corps qui favorise la prise de poids en provoquant des niveaux élevés de cortisol.

si vous êtes en surpoids, vous vous êtes certainement demandé des centaines de fois : “Comment perdre du poids rapidement ? Bon sang de bonsoir, ça me soule relativement de ne pas y arriver ! ”La réalité, c’est qu’il existe litéralement des centaines de programmes pour perdre beaucoup de kilogrammes en peu de temps. Et certains sont très efficaces, sur le moment. Vous en ressentez le peut-être testé…Mais le soucis est que la plupart des plans minceur ne sont pas tenables sur le temps parce qu’ils vous affament et que vous êtes constamment insatisfaits. Et si vous n’avez pas une volonté hors du commun, la d’effets de faim a finalement raison de vous. Vous finissez par abandonner et par être véritablement gras dans les mois suivants. de multiples diètes mettent donc votre santé en danger ? Eh bien parce que la plupart des régimes ont pour objectif de vous obliger à réduire extrêmement votre apport en calorie. C’est une bonne chose en soi… Mais le soucis est que votre organisme ne se contente pas de réduire votre réserve adipeuse quand vous mangez moins. Il réduit aussi votre muscle, car la muscle demande plus de calories pour s’entretenir que la masse graisseuse.

Source à propos de Régime alimentaire à base de fruits pour la perte de poids


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *