Exercices pour perdre du ventre : Nos astuces

Plus d’informations à propos de Exercices pour perdre du ventre

Les substrats énergétiques ( glucose et acide graisse ) aident à réaliser l’énergie nécessaire à la contraction musculaire : un effort faible mais de longue durée engendrera plutôt une consommation d’acide graisse, tandis qu’un effort intense de courte durée provoquera plutôt une consommation de glucose. Cependant, ce phénomène varie en selon le baise de la personne, des prédispositions génétiques, du métabolisme ou bien encore de l’état de santé. les dames, par exemple, ont plus de masse grasse sous-cutanée ( moins mobilisable pendant l’effort ), celle ci servant de réserve en cas de grossesse. A contrario, elles ont moins de masse musculaire que les gentlemens. En effet, les gentlemens sont constitués de 50 à 65% de masse musculaire contre quarante cinq à plus de la moitié pour les femmes. À partir du moment où vous cherchez l’assise ailleurs qu’en vous-même, vous faites fausse route. En effet, ce ne sont pas les spécialistes ayant mis au point des plans minceur plus ou moins restrictifs qui savent ce qui vous satisfera le mieux, mais bien vous ! Car c’est VOTRE corps qui parle à travers VOS impressions alimentaires. Alors, vous vous devez de le respecter. Chaque organisme s’efforce en effet de « persévérer dans son être », comme le disait Spinoza.

Qui dit régime dit restrictions alimentaires ! Et qui dit restrictions, dit frustrations…et compulsions. en clair, vouloir contrôler frénétiquement son alimentation pour perdre du poids est loin d’être une solution pour perdre du poids. Les programmes alimentaires restrictifs sont dangereux et présentent quelques contraintes, cela entraîne au long cours des troubles du comportement alimentaire. Les personnes en surpoids qui accompagnent un régime draconien ne se fient ni à leurs impressions alimentaires, ni à leurs besoins nutritionnels, ni au bonheur de manger. Leurs pensées tournent de manière obsessionnelle autour de l’alimentation ( que dois-je manger ? Qu’est-ce qui m’est interdit ? ), de leur poids ( combien de poids ai-je déjà perdu ? Combien dois-je en perdre encore ? ), de leur silhouette ( je ne rentre toujours pas dans cette petite robe que je suis fan de tant ! ). Résultat ? Il arrive un moment où elles perdent le contrôle et se dirigent tout droit vers des compulsions alimentaires, accompagnées la plupart du temps de culpabilité et de dégoût d’elles-mêmes. Et in fine, elles regrossissent. Se mettre au jeûne pour perdre du poids n’est pas une solution soutenable pour perdre de la graisse. Parce que dès que l’on jeûne, on perd non seulement de la masse grasse, mais également de la masse maigre et donc…du ! Le métabolisme de base ( les besoins énergétiques de l’organisme ) prend fin. Et dès que l’on stoppe le jeûne, la faim réapparaît brutalement, le corps nécessite reconstituer ses réserves et forcément…les kilos reviennent ! Et le pire c’est que la masse maigre perdue ne se reconstitue pas.

Comment manger normalement et éradiquer le surpoids ? C’est l’énigme que beaucoup de personnes tentent de résoudre tout au long de leur vie. Après tout, qui ne veut pas perdre quelques kilogrammes sans avoir à abandonner les barbecues du weekend, la glace au ou l’apéro de l’happy hour ? Oui, c’est un bonheur de manger. Je le dis avec deterimination, oui, c’est complètement faisable de manger normalement et maigrir. En effet, c’est l’une des conseils que je donne à mes patients qui, pour la plupart, arrivent au cabinet en ayant experimenté différentes de programmes alimentaires et en ayant volontairement faim parce qu’ils se privent ! Cependant, quand je dis aux les enfants qu’ils doivent manger, en global leur première réaction est l’effroi. Ils ont peur de manger parce qu’ils ont peur de accroitre ! Ils pensent que tout fait grossir, qu’il faut ôter le gluten, le lactose, le sucre et les matières grasses de l’alimentation pour être plus fine et en excellente forme. C’est pour ça que tant de personnes pensent que la solution est de se restreindre. Je reçois de nombreux personnes qui ont perdu 20, 30 kilos après avoir fait quelques régimes très restrictifs et ont tout regagné, voir plus ! ce phénomène yoyo n’est pas normal, ni sain. Il pousse le corps à se protéger d’une autre restriction période de faim. Et comment fait-il cela ? En grossissant !

Ceux-ci doivent être réalistes et ne pas nuire à votre santé. Par exemple, visez d’écouler un maximum d’un kilo hebdomadairement. En maigrissant rapidement, votre corps éliminera plutôt l’eau et la masse musculaire et non le graisse. Vous éviterez également de vous affaiblir ou vous déshydrater. Mangez de plus petites portions, mais plus souvent, à raison de trois petits repas et une ou deux collations par jour. Cela vous permettra de mieux contrôler votre faim. La bière et les autres boissons alcoolisées constituent beaucoup de calories. De manière générale, il est recommandé que les femmes dépensent beaucoup de 10 verres hebdomadairement ( au plus, 2 verres par 24h ), et que les hommes en utilisent énormement de 15 ( au plus, 3 verres par 24h ). Limitez surtout votre consommation d’alcool dès que vous désirez perdre du poids. Certains produits ne pardonnent pas sur le plan du sucre, des lipides ou des calories. C’est le cas, par exemple, des charcuteries, des sucreries, des boissons gazeuses, etc. privilégiez les fruits, légumes et autres collations santé quand vous ressentez le une fringale.

Le régime extrèmement rapide est un des programmes alimentaires alimentaires basés sur la consommation à volonté des légumes verts, comme par exemple les épinards, les choux, la laitue, etc. Ce programme nutritionnel encourage aussi appeler la viande et aux poissons peu gras. toutefois le sucre, les féculents, les laitages, la charcuterie et viennoiserie sont à proscrire. L’alcool et le sel sont quant à eux entièrement interdits. Ce type de régimes des actrices est peu recommandée à certains candidats comme les petits, les adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes et les gentlemans âgées. Avant d’entamer ce régime stricte, il est recommandé de explorer un diététicien et de réaliser des analyses biologiques afin de contrôler l’aptitude de votre organisme à supporter un tel programme amincissant. Après les 7 jours du régime vraiment rapide, une période de stabilisation est utile pour renforcer le nouveau poids et maintenir le métabolisme organique à un bas niveau. dans ce cas, le recours à le chambranle d’un spcécialiste de la nourriture est d’un grand secours afin d’avoir des repas personnalisés et d’éviter la reprise de poids instantanée.

En savoir plus à propos de Exercices pour perdre du ventre


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *