Mes conseils sur tea tree

En savoir plus à propos de tea tree

Médecine naturelle, la naturopathie s’intéresse à la personne entièrement et se veut à la fois préventive et éducative. Fondée sur différentes techniques comme la phytothérapie, la alimentation, les massages, l’hygiène de vie ( diététique, cures saisonnières, jeûnes, exercices, etc. ), et rassemblant des collèges diverses, elle propose une formation réactive qui prend directement le sujet et le considère comme l’acteur de sa santé. Dans son principe même, la naturopathie cherche à réaménager l’hygiène de vie afin de favoriser l’autoguérison. si vous êtes sujet aux allergies, aux infections chroniques ou dégénératives, comme l’arthrose, l’emphysème, l’ulcère, elle peut vous épauler à améliorer votre organisme pour éviter, réduire ou espacer les crises. La naturopathie est une médecine option qui vise à équilibrer l’organisation du corps par des moyens « naturels » supplémentaires et sains comme l’alimentation, l’aromathérapie, la phytothérapie, mais aussi une hygiène alimentaire, des exercices et activités physiques, etc. Cette médecine fait partie d’un courant apparu au XIXe siècle, mais ses origines remontent à encore plus loin dans le passé car certains principes proviennent de ceux émis par Hippocrate en Grèce antique ou même bien avant avec l’Ayurveda, natif d’asie ou la médecine traditionnelle chinoise.

Si un naturopathe vous conseille d’arrêter votre médication, vous suggère de sélectionner ses traitements plutôt que la chimiothérapie ou tout autre conseil de ce genre, partez en courant ! Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas d’origine naturelle pour vous aider, mais il n’a pas le droit de vous dire quoi faire. cependant, il peut vous renseigner des risques et des atouts de toutes les méthodes. Certains viennent en prévention, pour une étude de leur style de vie ou de leur alimentation. D’autres viennent avec des déséquilibres plus profonds comme des côlons irritables, des périodes de ménopause, des maladies auto-immunes, ou des couples qui souhaitent avoir des enfants.

Le stress peut être professionnel, de famille, ou environnemental. Comme le décrit en détail Psychologies. com, la Naturopathie travaille sur les causes du stress et sur sa gestion. Différentes techniques aident à contrôler le stress. Entre autres, la relaxation, la méditation et fitness aident à diminuer le niveau général de stress. La prise de conscience des facteurs de stress est une étape fondamentale de la gestion du stress. Si l’anxiété ne peut être géré, on peut découvrir comment le diminuer et à le comprendre. Dans certaines situations, il peut même devenir un atout ! Des changement majeurs de vie, comme l’amorce d’un nouveau travail, le départ à la retraite ou l’arrivée d’un enfant, peuvent être source de stress et de troubles physiques. Dans une approche préventive, la Naturopathie permettra d’augmenter son hygiène alimentaire pour aborder ces changements en étant dans les meilleures conditions.

Le naturopathe devra s’assurer que les hormones thyroïdiennes marchent bien. En effet, elles sont primordiales au métabolisme des substances grasses. Là aussi l’anamnèse est incontournable. Un carence en hormone thyroïdienne T3 et T4 et une TSH importante entraineront certaines difficultés à assurer son poids. Plusieurs causes sont envisageables. Un déficit en cofacteurs ( zinc, sélénium, tyrosine, iode, fer, vitamine D… ). Le stress chronique, en effet celui-ci entraine une fatigue des surrénales et une mise au repos de l’organisme. Enfin un déréglement hépatique, lieu où se passe la conversion de T4 en T3, amène à l’hypothyroïdie. La qualité des matières grasses utilisées est déterminante. Trop de gras saturés, au dépend des oméga-3, conduit à l’inflammation, au risque de maladies cardio-vasculaires et au surpoids. L’alimentation industrielle développée un déséquilibre entre les oméga-6 et les oméga-3. elle est en effet trop pleine d’ oméga-6, pro-inflammatoires et carencée en oméga-3 anti-inflammatoires, accélérant ainsi le surpoids. Il est nécessaire, si l’on souhaite perdre du poids, de rajouter à son alimentation journalière des oméga-3. On trouve les oméga-3 dans les petits poissons gras ( sardines, maquereaux, harengs ) et les huiles de noix, cameline, colza ou chanvre textile.

Mais surtout écoutez vous, tentez cette élimination des graisses en prenant conscience de chacun de vos repas, de chacune de vos activités physiques, c’est à dire en étant « ancré » dans le moment présent. Au moment où vous savourer votre plat vous êtes pleinement dans cet instant plaisir et non pas en train de visionner la TV ou de excercer derrière votre écran. Au moment où vous êtes en train de faire une activité quotidienne vous êtes concentrés sur corps humain qui bouge et qui marche et qui fait travailler votre métabolisme pour prendre part à cette élimination des graisses. Aussi accepter les écarts, ils font partie de votre vie, ils sont nécessaires à votre vie. S’il vous est insupportable de renoncer au fromage, faîtes vous un beau de fromage de temps en temps ( mais pas de manière hebdomadaire ! ). En réalité il faut juste inverser l’équilibre, que ces écarts soit exceptionnels et que cette nouvelle hygiène alimentaire soit votre quotidien. Pour perdre du poids, en naturopathie, il faut changer. Changer ses habitudes. Trouver une nouvelle hygiène de vie qui vous soutiendra longtemps et vous fera perdre du poids durablement !

L’étymologie nous donne toujours des renseignements , le mot stress vient du latin « stringere » qui veut dire étreindre, serrer, oppresser. En anglais stress se dit « distress » qui veut dire détresse ou étroitesse. Le stress est en réalité un stimulus physiologique, mental ou émotionnel qui peut arriver soit après un évènement qu’il soit concret comme un mariage, une grossesse ou négatif comme une cloisonnement, un deuil, soit dû à une modification de l’organisme. En effet si vous vous êtes blessé par exemple, le corps subi un stress et va devoir s’adapter. Le stress demande en réalité une réponse d’adaptation. L’intensité de la réaction va varier d’un individu à l’autre. Rater son train n’aura pas le même effet selon la perception que l’on a de cet séminaire et selon sa propre capacité à le contrôler.

Tout savoir à propos de tea tree


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *