Mes conseils pour en savoir plus

Texte de référence à propos de en savoir plus

Les soins naturopathiques sont très individualisés. Chaque patient a une histoire, des antécédents, une génétique, des routines alimentaires, un style de vie et des problèmes de santé associés qui lui sont propres. Un naturopathe s’efforcera de déterminer la ou les causes sous-jacentes et à fabriquer un plan de traitement individualisé, afin de dynamiser la capacité innée de guérison du patient. Celui-ci est également impliqué dans son programme de santé et fait connaître à prendre des décisions efficaces et éclairées en matière d’autogestion de sa Santé afin de prévenir de futurs symptômes. L’objectif de la pratique naturopathique est de traiter les troubles sous-jacents et de restaurer l’organisation normal de notre corps en améliorant les capacités de retour vers la santé de notre corps par lui-même. Par conséquent, les psychologues naturopathes doivent concentrer leurs efforts sur l’apprehension des besoins uniques de chaque patient.

L’état psychologique a aussi des effets sur le poids, en naturopathie. Le stress est particulièrement visé, car la tension nerveuse dérègle les fonctions endocriniennes. Or le cortisol, surnommé « hormone du stress », a une influence sur la métabolisation des lipides. Lorsqu’il est cher, il encourage l’emmagasinement et donc, la prise de poids. Certaines méthodes comme la prière, la inspiration abdominale, le yoga et le taï-chi vont permettre un lâcher-prise et une prise pour reculer par rapport aux situations stressantes. Les techniques méditatives permettront aussi de renforcer la motivation et à améliorer la qualité du sommeil, deux données particulièrement importantes en terme de régime. le meilleur avantage de l’approche naturopathe est qu’elle considère la personne entièrement. Elle n’agit pas seulement sur un seul axe, mais prend la globalité d’un individu en compte et encourage la création d’une hygiène de vie saine pour une perte de poids durable.

Le naturopathe est de bon conseil dès que vient le temps de prendre conscience de certains problèmes liés à notre nutrition ou à notre style de vie. Il peut dans certains cas nous faire prendre conscience de notre niveau de stress ou de notre fatigue ou même de notre manque d’entrainement physique. Selon Greg Chernish, un docteur de famille de la région de Winnipeg spécialiste en médecine chinoise et en acupuncture, un naturopathe doit davantage être vu comme un coach de vie que comme un expert dans la forme. Il apporte qu’il est essentiel d’être prudent avec les prescriptions d’un plus naturel ou d’un traitement coûteux puisque ceux-ci peuvent nuire plus qu’aider dans certaines situations. Voici quelques conseils pour connaître les bons et les moins bons côtés de la naturopathie. Certains médicaments à base d’herbes peuvent interagir avec les médicaments pharmaceutiques, comme la pilule anticontraceptive. Il est ainsi important d’avertir votre médecin de famille d’une prise de nouveaux suppléments. Aussi, il est encore bon d’avoir un deuxième avis à propos d’un nouveau régime ou d’une nouvelle diététique.

Chez certaines femmes, la pilule va entraîner une prise de poids. Cela est du à l’absence de fluctuations hormonales : les taux d’œstrogènes ( qui font remplir les substances grasses ) et de progestérone ( qui fait brûler des kcal mais donnent aussi davantage faim ) sont maniables. La femme peut perdre ses repères en ce qui concerne ses envies nutritionnels. L’arrêt de la pilule solutionne parfois le problème, mais il peut exister un effet rebond qui maintient le cercle vicieux de l’hyper-oestrogénie. Quand il est quotidien, trop répété, trop soutenu, le stress nous fait manger. Un travail de fond sur les émotions et l’équilibre des neurotransmetteurs permet de supprimer les hypoglycémies alimentaires. en outre, quand l’anxiété se prolonge relativement ou dans le cas d’un choc émotionnel, il peut arriver qu’on développe une hypothyroïdie. Le métabolisme se met en fait au entravé pour compenser les effets du stress. Alors les kilos vont s’accumuler même si on mange correctement.

S’assurer un sommeil de qualité. Il est primordial de bien dormir et d’avoir un sommeil réparateur si l’on veut réussir à gérer son stress en journée. de nombreuses astuces existent pour un sommeil apaisé ainsi que des fleurs et huiles qui pourront t’aider à te faire coulisser avec coup de coeur dans les bras de Morphée. Retrouve les bientôt dans l’élément : Le sommeil, primordial pour ton bien-être ! Prendre le timing pour soi, sans culpabiliser. Massage, sortie en forêt, méditation … qu’importe pourvu que cela te plaise et t’offre une parenthèse juste pour toi. Bouge ! L’activité physique est un formidable moyen de se calmer, voir de se défouler. Nul besoin de prendre part à un marathon pour autant : trouve une activité physique qui te soit adaptée et qui te plaise. La marche, rapide si possible, est excellente pour se remettre les idées en place ! Et surtout aère toi : nous passons le plus clair de notre temps enfermé, il est temps de retrouver le plaisir de la Nature !

La détente de notre corps est très bénéfique pour se délester du poids du stress. Les massages sont particulièrement précisés et conseillés, alors ne nous privons pas d’un plaisir santé ! Notre corps ayant besoin d’air et de lumière, il est primordial de s’aérer, en pratiquant une activité physique. Le souffle, c’est la vie. La respiration est fondamentale à notre existence. il est recommandé de s’harmoniser des instants de inspiration et expiration en conscience. Cela aura pour effet par exemple d’aligner le rythme de notre respiration à celui de notre rythme cardiaque, limitant ainsi l’intensité des effets du stress sur le groupe tout en augmentation le système immunitaire immunitaire. Pour être moins perméable au stress, notre corps nécessite minéraux, en particulier de magnésium. Car le stress est un outil vecteur d’acidification de notre corps et va puiser particulièrement dans nos stocks de magnésium pour essayer de maintenir un équilibre au niveau du PH.

Plus d’informations à propos de en savoir plus ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *