Vous allez tout savoir parcourir ce site

Tout savoir à propos de parcourir ce site


On les partout ! Les ongles sublimés par une manucure se démocratisent au fil des mode fantaisies qui émergent. Le boom du nail art favorise irruption de manucures différentes allant de teintes neutres classiques à des motifs plus extravagants. Quoiqu’il en soit, il existe toutes sortes de techniques de manucure pour orner vos ongles. On vous dévoile de quoi il s’agit pour faire le bon choix selon vos envies ? ! C’est l’une des techniques de manucure les plus renommées et la plus pratiquée ! La manucure classique commence par un lavage des ongles c’est-à-dire limer les ongles, polir les ongles, dégager les cuticules et hydrater . de même, on applique une base transparente afin de protéger votre ongle. Puis, il est temps du choix de la couleur ? ! Une voire même deux couches de vernis sont appliquées avant de terminer par une couche de top coat qui prolongera la durée de vie de votre manucure. En ou en mode cocooning chez vous, à vous de choisir. La technique du vernis semi-permanent s’adresse à celles et ceux qui veulent porter leur manucure un petit peu plus longtemps. Elle sera donc parfaitement adaptée si vous partez en vacances ?. Cette méthode se trouve entre le vernis à ongles classique et la mise en place de faux ongles en gel. pour commencer, on vous applique une couche de base transparente que vous faites sécher quelques secondes sous une lampe ultraviolet. ensuite, on ajoute une 1ère couche de la couleur que vous voulez puis une 2ème, avec un passage rapide sous la lampe ultraviolet entre les deux. On termine avec une dernière couche de top coat. La lampe ultraviolet va aider à raffermir le vernis à ongles qui tiendra ainsi plus longtemps.

Vous ne savez pas quel vernis choisir ? Connaissez-vous la différence entre un vernis classique et un semi-permanent ? C’est tout simplement la tenue qui change : un vernis de bonne qualité ( s’il est bien appliqué ! ) peut perdurer quelques jours, tandis qu’une manucure avec un vernis semi-permanent reste impeccable 2 à 3 semaines. vous avez peur que le vernis semi-permanent abîme vos ongles ? Si votre esthéticienne respecte le protocole et utilise des produits de qualité professionnelle, aucun problème, vos ongles seront préservés. En ce qui concerne la technique, l’application d’un vernis semi-permanent est suivie d’un temps de pose de quelques minutes sous une lampe uv. La dépose doit impérativement être réalisée par une professionnelle pour ne pas abîmer vos ongles. vous rencontrez l’embarras du choix : les marques de vernis proposent des centaines de teintes différents, avec des nouveautés permanentes. Votre esthéticienne vous proposera une vaste palette de couleurs, à vous de sélectionner celle qui reflète le mieux votre humeur du moment ! Les teintes d’origines naturelles ( nude, rose pâle, et toutes les teintes très proches de la couleur naturelle de l’ongle ) sont parfaites pour un look à la fois soigné, sobre et décontracté. Ces teintes ont l’atout de mettent en valeur vos mains, et de bien tenir dans le temps. Idéal par exemple avant un entretien d’embauche.

De nombreuses personnes ont tendance à précipiter leur manucure au gel et à accélérer le processus de séchage. Ce n’est en fait pas la meilleure chose à faire de votre manucure. Les séchoirs peuvent endommager l’acrylique de vos ongles et occasionner des fissures, ruinant ainsi votre manucure. il est toujours préférable d’enlever votre vernis comme avec un vernis ordinaire, puis de peindre une couche de base. Vous pouvez ensuite appliquer 2 à 3 couches de couleur, en fonction de l’épaisseur de votre couleur. Après 2-3 minutes, vous pouvez alors appliquer une couche de finition. Si vous appliquez trop de couches de vernis ou une couleur trop épaisse, vous vous retrouverez avec une manucure épaisse et rugueuse qui peut être difficile à enlever. Soyez donc prudent. Si vous avez le renforçateur d’ongles, vous pouvez l’utiliser pour avoir un peu plus de prise lorsque vous séchez vos ongles. Cela est particulièrement lorsque vous appliquez votre couche de finition. faites mouiller vos mains dans une solution d’eau salée d’Epsom pendant 10 à 15 minutes avant de les sécher. Cela assistera à assouplir vos cuticules et elles auront moins tendance à se fixer à vos ongles lorsque vous les séchez.

une fois les ongles limés, polis etc… vient l’étape périlleuse de l’application du vernis blanc. Idéalement, le blanc doit s’appliquer sur le bout de l’ongle et constituer une demi-lune. Mais entre nous soit dit, il est quasiment d’y parvenir du premier coup ( que celles qui y arrivent me jettent la première pierre ). Ne vous inquiétez donc pas si au premier succès une variété de gribouillis infâme se forme sur votre ongle. C’est là qu’intervient le duo coton tiges dissolvant ( ou le stick correcteur ), pour réparer les dégâts. Si vous utilisez coton tiges dissolvant, n’oubliez pas d’essorer le coton sur le bord du flacon de dissolvant pour éviter toute bavure et autres sinistres collatéraux. a partir du moment pu c’est les arrondis définis, vous pouvez à présent appliquer le vernis de couleur beige ou rose sur la totalité de l’ongle y compris sur les extrémités blanches. Astuce pour les nulles : pour les femmes qui galèrent toujours et qui n’ont pas envie d’y passer la journée ( car l’exercice est périlleux ! ), certains packs de manucure fournissent des petits autocollants en forme de de plus en plus grand. Ils s’appliquent sur l’ongle juste à la limite entre le blanc et le rose, et se retirent lorsque le vernis est sec. Résultat : un rond parfait, une demi-heure de gagnée, et beaucoup de coton tiges économisés…

La deuxième phase pour une french manucure réussie est de préserver ses ongles pour les renforcer et éviter le problème de casse. dans cet objectif, appliquez une fine couche de vernis soin avant la mise en place de votre vernis blanc, rosé ou nude. Ce vernis forme un film transparent qui maintient les ongles et permet une meilleure adhésion des vernis colorés. Veillez à bien laisser sécher avant de poursuivre. Les réflexes de pose du vernis pour une french manucure requièrent une certaine précision et il vous faudra sans doute quelques tentatives avant de les maitriser à la perfection. Ces quelques conseils vous feront gagner du temps. Pour les débutantes, il existe des stylos essentiellement réalisés pour appliquer le trait blanc propre à la french manucure. Si vous n’avez pas ce stylo, pas de problème ! il existe d’autres solutions. si vous êtes douce et agile, vous pouvez essayer de peindre le trait avec l’aide d’un vernis blanc sur l’extrémité de l’ongle en allant d’un côté vers l’autre. dès lors que votre vernis sec et pour que votre french manucure tienne plus longtemps, prenez le temps de appliquer un top coat transparent. Avec un effet gel, il apportera à vos ongles et votre french manucure plus de brillance, assurera un rendu lissé et une tenue plus longue. Pour l’appliquer, partez de la base de l’ongle pour aller vers son extrémité.

Complément d’information à propos de parcourir ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *