Zoom sur production video

Plus d’informations à propos de production video

Selon une analyse des tendances effectuée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec trente six % du ca total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut garder une capacité d’accumulation assez cruciale. Tu peux évidemment stocker sur un drive mais ce n’est pas le plus rapide, surtout si tu es hors connectivité ou jusqu’à avoir la fibre. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d’acquérir dans un bon disque dur. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une capacité d’accumulation importante, pour ne jamais avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En globalement, la valeur est assez coûteux. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est indispensable d’en avoir un. Attention à ne pas travailler sur ton disque dur avec ton logiciel de assemblage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le tool ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton disque dur, puis stocke les fichiers que tu vas utiliser dans ton montage sur ton ordinateur.

La vidéo rassemble la totalité des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images animées, accompagnées ou non de son, sur un support. Un flux vidéo est constitué d’une succession d’images qui défilent à une cadence fixe ( 25 images par seconde dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en usa du Nord ) pour donner l’illusion du mouvement. À la différence de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point d’entrée ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs plans doivent être approprié ( s ) pour d’ouvrir cet équilibre temporel.

Les caméras vidéo reconnues sont l’échelon supérieur des caméscopes. la plupart ont des capteurs premium et emploient des objectifs interchangeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux utilisateurs avancés. Non seulement vous aurez besoin d’être familier avec les bases de la vue, mais vous aurez aussi besoin d’en savoir plus sur l’étalonnage des couleurs, le réglage des niveaux audio et l’apprentissage des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs adaptés pour le support de l’équipement photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.

Blackmagic a beaucoup de succès auprès de ceux qui générent et montent des images vidéos numériques. La société australienne a été créée 1984 et est aujourd’hui présente à travers le monde entier. Une caméra vidéo Blackmagic se reconnait facilement grâce à son délicat design, sa couleur et son logo aux trois carrés oranges. L’entreprise offre une grande gamme d’éléments pour un workflow complet, mais nous parlerons surtout de leurs sublimes ( 4K ) vidéos caméras. Un cinéaste qui recherche du matériel vidéo professionnel envisagera toujours une Blackmagic.

Que ce soit en matière de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de superficie, de poids, de système de synchronisation, de puissance de zoom vision, de lisibilité de l’écran etc… Nous avons à cœur de ne rien laisser aléatoire ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages permanents de nouveautés ( ex : FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure d’apporter une réponse à tous vos variétés de besoins, qu’ils soient occasionnels ou de longue durée. Férus de technologie, nous améliorons fréquemment notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos attentes, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.

Source à propos de production video


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *