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bien que la courbe d’apprentissage de l’utilisation est endurcie, en général à cause de sa grande gamme de commandes manuelles, vaut soins et l’effort car l’effet est sérieusement bon. Ce caméscope offre des options suffisamment polyvalentes pour être capable de filmer dans quasiment l’ensemble les situations reconnues. par ailleurs, il offre un très haute qualité de photo, stabilisateur 5 axes et style agréable qui vous aidera sur tout autre projet. Que vous fassiez vos premiers pas comme professionnel ou que vous avez envie de vous faire un caméscope bon marché pour compléter votre dispositif principal, ce Canon offre un excellent rapport qualité-prix. Dans de prix beaucoup plus basse que les autres alternatives, il offre une grande polyvalence et qualité, bien qu’il permette de filmer en HD, et non en 4k. Mais, pour ce prix et selon les projets, peut être une option très estimable à considérer lors du choix de votre caméra vidéo professionnelle.
Pour tourner une vidéo web vous n’avez pas besoin de matériel haut de gamme. Au minimum, votre caméscope doit être équipé d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de se fixer sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les suivants : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 euros, si vous optez pour un modèle semi-pro, il faudra débourser entre 3000 et 7000 euros. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope correspond à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour brancher votre machine à votre téléviseur, il existe une multitude de connecteurs : les ports HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le second est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus onéreux.
Vidéo de séjours, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup avoir à se déplacer le jour même sont nombreuses. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en faisant des collections d’appareils légers et prenant peu de place en déplacement : les compacts : cette catégorie d’appareil photo est bien souvent totalement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. par contre, ils possèdent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de proportion plus ou moins équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.
Les caméras vidéo reconnues sont l’échelon supérieur des caméscopes. bon nombre de ont des capteurs de luxe et emploient des objectifs interchangeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux usagers avancés. Non seulement vous aurez besoin d’être familier avec les bases de la prise de vision, mais vous aurez aussi besoin d’en savoir plus sur l’étalonnage des teintes, le réglage des type audio et la compréhension des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs adaptés pour le support de l’appareil photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.
Les spécificités de la Mini URSA sont; un capteur de photographie Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une plage énergique exceptionnel de 15 stops, allant bien en plus de celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux formats d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable tactile de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut filmer à 30 images par seconde et à 60 images par seconde avec le roling shutter pour les vidéastes qui veulent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle se trouve être de plus équipée de nombreuses connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.
Le sélectionner la caméra est évidemment primordiale. Vous faites un court-métrage, il est ainsi probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins onéreuse, et surtout plus adaptée aux réalités de la manufacture de produit industiel, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses dernières années et des caméras très bon marché sont aujourd’hui qualifié de produire des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous appelez un chef opérateur, vous n’avez pas toujours besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au début, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films dès que possible, vous serez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !
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