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Le marché vidéo poursuit sa révolution en qui affiche une hausse de 20, 6 % à 1, 46 milliard d’euros de chiffre d’affaires. 10 ans plus tard, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’€ de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché physique pesait 90 %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont fait connaître très vite au point de dépasser le milliard d’€ de recettes TTC en 2019.

Pour tourner une vidéo web vous n’avez pas besoin de matériel haut de gamme. Au minimum, votre caméscope se doit d’être muni d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de prévoir sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les suivants : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 €, si vous choisissez un exemplaire semi-pro, vous devrez débourser entre 3000 et 7000 €. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope se rapporte à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour raccorder votre appareil à votre téléviseur, il existe une multitude de cables : les livraison HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le deuxième est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus cher.

Simple et flexible, le caméscope permet le réalisation de vidéos en toutes conditions : intérieur ou extérieur, plan fixe ou en marchant…Aussi, le caméscope se démarque par son poids léger et sa stabilité. D’ailleurs, ces appareils possèdent un écran pivotable et une entrée de micro externe. conclure, vous pouvez filmer en vidéo et audio dans le même fichier. En globalement, les outils hybrides permettent de filmer une grande qualité audio. Aussi, vous pouvez ajouter l’objectif de votre choix pour la conception de vidéos exceptionnelles. toutefois, l’appareil hybride nécessite de s’équiper en enregistreur numérique pour le micro-cravate. Aussi, vous aurez besoin de synchroniser le fichier audio et celui de la vidéo, lors du montage vidéo. D’ailleurs, vous pouvez utiliser un tool de montage vidéo en version gratuite ou un software d’édition pro.

Il s’agit probablement du critère le plus rencontré des débutants. La définition correspond au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 millions de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution correspond à un nombre de pixel raconté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une dans la pluparts des cas retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera détaillée mais plus votre fichier sera gros et lourd à parler. Il n’est donc pas forcément nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est peut-être préférable de réduire la définition au profit d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.

BLACKMAGIC DESIGN propose une gamme intégrale d’objets de très haute qualité destinés à la vidéo, du réalisation à la post-production. Conçues pour le 7 ème art, la publicité et cetera, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’instruments absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que les meilleurs qualité de vidéo soit approchable pour tous, pour que la manufacture de produit industiel de la postproduction et de la tv devienne une véritable industrie de création.

Le choisir la caméra est évidemment décisive. Vous faites un court-métrage, il est donc possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins chère, et surtout plus adaptée aux réalités de l’industrie, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes furent fait ses recentes années et des caméras très accessibles sont aujourd’hui apte de réaliser des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous faites appel à un chef opérateur, vous n’avez pas à coup sûr besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le restant à disposition. Cela représente un investissement au début, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez rapidement, vous serez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !

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