Vous allez tout savoir parcourir ce site

Plus d’infos à propos de parcourir ce site

Le néon revient à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou encore de la déco ! En effet, longtemps auparavant, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artistes l’ont réintroduit dans l’univers de la décoration et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une meilleure trouvée faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette trouvée a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux lumineux : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français décide d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez d’autant plus sur la fabrication des lampes en néon en consultant la vidéo ci-dessous. Si au commencement les néons étaient principalement utilisés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux banières publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des mode. Après un retour en puissance des teintes fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre déco intérieure et pour être plus précis sur nos luminaires que s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent donner une ambiance agréable à nos intérieurs.

Non, pas en mode lumière blanche d’hôpital. Pas en mode sabre laser non plus ( encore que ). Cette année, le néon effectue un retour de hype et sur nos murs pour constituer des illustrations et des mots colorés. Une chouette idée pour rajouter un peu d’originalité et de peps à la déco d’une chambre. alors que cet éclairage a créé une parfaite lumière d’ambiance. Visage, cœur, lune, petite phrase, mot d’amour… Vous trouverez toujours le standard qui fera briller vos nuits. Certaines marques proposent même de customiser votre néon. vous pouvez ainsi mettre en lumière votre citation fétiche, le vrai nom de l’être aimé ou votre insulte préférée. Histoire de concevoir l’environnement.

C’est une déco lumineuse, un peu du style des guirlandes lumineuses, mais plus sophistiqué. Ce sont en fait des lampes au néon ( le néon lui-même étant un gaz, ayant la spécificité de produire une couleur rouge à travers des mécanismes bien précis ), des styles de lumière qui ont été inventé dans les années 1910 par le Chimiste Français Georges Claude, et depuis ce temps, cette sorte de lumière connait une très grande popularité, jusqu’à être utilisée depuis quelques centaines d’années dans l’art de la déco. Les lampes néon LED en plusieurs couleurs, et a une aubaine sur les lampes à incandescence, car elles utilisent très peu d’énergie, produisent une faible lumière et sont très durables. Ces lampes sont employées dans de nombreux domaines. Tout récemment, c’est devient tout un effet de mode, particulièrement pour les jeunes, de décorer leur chambre grâce à cette lumière très plaisante. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos néons personnalisés, vous pouvez tout simplement nous déposer vos goûts préférés, pour les fans de sport, de musique, de jeux vidéo, etc. Nous devons choisir vos préférences personnelles dans la création de vos néons pour la déco de votre domicile. Le néon décoratif doit refléter votre personnalité, votre humeur, et aussi votre vie et vos projets.

Aujourd’hui, notre intérêt s’arrête sur le néon déco. Il s’agit d’une tendance intemporelle qui date des années 20 du siècle précédent. En fait, la lumière néon est initialement utilisée pour des raisons connaisseurs en course à pieds. Mais très tôt ( en 1923 ), elle est introduite dans la déco par le physicien Georges Claude. Ce dernier vend deux signes néon à une compagnie américaine et on peut considérer que c’est le moment qui marque le début de leur popularité. Après cela, les signes néon deviennent un signe des grandes villes et de leur lueur nocturne animée. À présent, le néon déco fait en plus partie de l’intérieur de nos maisons et on apprécie cela ! La perennité est encore un bénéfice pour lequel on apprécie les néon décoratifs. En moyenne, les signes au néon durent jusqu’à 10 à 15 ans. C’est une économie énorme par rapport aux lumières courants. Bien sûr, il faut préciser que les signes au néon ne dégagent aussi aucune chaleur, qui être bénéfique pour les fleurs vertes et les meubles situés autour. En plus, il n’y a aucun risque de court-circuit ou d’un brûlage. L’éclairage au néon est un exemple de design d’intérieur qui avance et enfreint les règles. Ce qui était autrefois un site ringard est dorénavant utilisé efficacement pour manifester davantage la personnalité des propriétaires, avec subtilité et harmonie. Dans un cadre indémodable, le néon est utilisé pour faire de la publicité ou attraper l’attention sur une marque ou un lieu. Respectivement, le néon décoratif joue le rôle d’une marque personnelle qui instaure ce sentiment dans le design d’intérieur. Donc cette catégorie de déco est très raisonnable pour tous ceux qui ont une forte personnalité et n’ont pas peur de la montrer.

Les teintes néon ( aussi appelées couleurs fluo, fluorescentes ou phosphorescentes ) sont des teintes acidulées, saturées à l’extrême. Ces nuances vibrantes, quasiment voyantes, font leur apparition au cours des années 1980. Comptant parmi les couleurs emblématiques du style Memphis, elles sont véritablement courants lors de la décennie suivante, avant de dépenser progressivement du terrain. au début des années 2000, elles disparaissent purement et simplement de la scène déco. Les teintes néon possèdent une très forte personnalité, et c’est pourquoi elles ont tendance à impressionner. Comme souvent, la meilleure solution d’éviter la faute de goût est de investir sur la facilité, et de combiner les couleurs néon avec le blanc. Si vous craignez vraiment de vous louper, optez pour une touche de néon sur le mobilier ou pour un élément fluo : vase ou bibelot. La véritable astuce pour adopter les couleurs néon, c’est de miser sur les extrêmes. Ces teintes riches en pigments se marient à merveille à la douceur et à la liberté des teintes couleur pastel. Emblématiques des années 1980 et 1990, les couleurs néon sont bien entendu incontournables pour adopter une déco effet vintage inspirée de ces deux décennies. Mais en dépit de ce personnalité très affirmé, elles sont précisément plurivalentes, et elles se révèlent très efficaces pour apporter une touche de fantaisie à presque tous les intérieurs.

Plus d’informations à propos de parcourir ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *