Vous allez en savoir davantage Touristiques

Source à propos de Touristiques

La Nouvelle-Calédonie est contrastée de part et d’autre de l’île que ce soit par les teintes qu’offrent la nature avec des fonds marins d’un bleu éclatant et les forêts d’un verdoyant, ou que ce soit par les écosystèmes de façon radicale différents entre la savane, la mangrove ou bien encore la forêt sèche ou humide. Et évidemment un tour par la Nouvelle-Calédonie ne vous laissera pas indifférent à la richesse culturelle de cet archipel, et notamment aux coutumes et traditions des Kanaks. Du sable blanc sur plus d’un kilomètre et une eau turquoise vous attendent au bord de la mer de Luengoni, l’une des plus très élégantes baies de Lifou. Non loin de là se trouvent les grottes « Les Joyaux du Luengoni ». Plongez au cœur de ces grottes qui composent une galerie noyée et admirez les stalactites qui se reflètent dans l’eau cristallines. Hienghène, berceau de l’âme Kanak, se trouve en Province Nord. Cette commune est reconnue pour sa végétation luxuriante et ses falaises de roches noires.

besoin d’évasion ? Survolez la Nouvelle-Calédonie en ULM, hélicoptère, parapente ou en parachute. au départ de Nouméa et d’autres villes en Nouvelle-Calédonie, faites votre baptême de l’air ou prenez en photo les somptueux récifs et les magnifiques baies du territoire vus du ciel. réservez dès maintenant en ligne et profitez de remises exceptionnelles ! Vos billets d’avion pour la Nouvelle Calédonie sont prêts, une fois à l’enregistrement vous demandez expressément à être placé côté hublot pour le dernier vol, histoire d’admirer le secteur juste avant d’atterrir … Loupé ! si vous êtes en provenance de Tokyo il y a de fortes chances que vous arriviez de soirée, beaucoup moins pratique pour visionner le lagon ! Mais pas de panique, nous avons la solution : feuilleter le Coeur de Voh et ses environs en ULM ! Le Coeur de Voh ( rendu connu par les publications du photographe Yann Arthus Bertrand ) se trouve prés de Koné, en Province Nord ( à peu près 3 heures de depuis Nouméa ).

Direction donc Koné, pour un premier arrêt qui réserve beaucoup d’émotions ! C’est en effet pas très loin que se trouve le cœur de Voh, rendu connu par le Yann Arthus-Bertrand. Une randonnée permet de grimper en hauteur pour l’apercevoir, mais la vue est très limitée et le chemin constamment en plein soleil. Je vous propose donc de le survoler en ULM ! C’est sans doute ma plus belle expérience en Nouvelle Calédonie en termes de paysages. Le vol est déjà un voyage en lui-même, tout en légèreté et en poésie. Et et ensuite il permet d’admirer depuis le ciel le plus grand lagon du monde et certaines de ses merveilles… Le cœur de Voh en est une, niché au milieu de la mangrove et des méandres des rivières. Une forme parfaite sculptée par Dame Nature à deux pas de l’océan. Tout autour va le lagon, dans des teintes de bleu à couper le souffle. Ce survol offre un spectacle d’exception, plein de teintes et d’émotions face à ces merveilles que la nature nous offre. il faut dire qu’elle a bien gâté la Nouvelle Calédonie ! Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes…

La Province Nord dispose d’une grande variété de sites touristiques. La côte Ouest et ses grandes plaines qui se prêtent aux longues chevauchées. La côte Est, avec ses très beaux cascades et ses forêts tropicales, procure un effet relaxant. Les îlots déserts sont d’une tranquillité à toute épreuve. Les étendues de sable merveilleuses invitent à la baignade et au farniente. La beauté du lagon émerveillera, à n’en pas douter, tous les mordus de plongée. Les possibilités d’hébergement sont et diversifiées. Les campings équipés, les gîtes et les hôtels ( de une à trois étoiles ) vous attendent. Tous les produits locaux vous enchanteront… attention aux kilogrammes ; ) enfin, concernant les activités, les amateurs de sports extrêmes ou les conjoint de la contemplation trouveront leur bonheur parmi une palette fournie d’activités sportives ou touristiques. La randonnée ( à pied ou à cheval ) et la plongée sont les activités reines de cette nature si généreuse. La Province Nord c’est aussi l’occasion de faire des rencontres véritables et de partager le bougna ( plat traditionnel kanak ) en tribu, en écoutant les contes et légendes des anciens.

En savoir plus à propos de Touristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.