parcourir ce site : Tout ce que vous devez savoir

Complément d’information à propos de parcourir ce site

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les styles de design d’intérieur courants afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. la plupart du temps, les clients n’ont aucune idée du goût de design particulier qu’ils désirent. C’est là que vos connaissances et votre spécialité en ce qui concerne les différents types de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir discuté avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure d’identifier leur style de design. Le style indémodable s’inspire des genres de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un style qui donne confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design traditionnel ne a pas de surprise : tout est propre, calme et calculé. Pour qui ? l’aménagement d’intérieur est un secteur accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable de recevoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, se trouve être le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’avantage de s’allier à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le donne pour sa part de la fluidité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou aussi cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu endurcie et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre espace.

L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur décontracté qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’instruments afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur convivial qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et d’autant plus le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

Les meubles Louis XVI sont gratuit par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier à l’exception de la ligne droite. On retrouve quasiment les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques mauvaises surprises caractérisant le look. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; différents tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Le style moderne est la création et la décoration du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des collèges de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la aisance et la fonction, le design de déco moderne est très ancien. en général, la déco moderne est reliée au début jusqu’au centre du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des notes de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit surtout de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le différent des particularités pratiques du designing moderne classique.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *