Mon avis sur UPS

Plus d’infos à propos de UPS

Avec le e-commerce qui explose, le secteur de la logistique se développe et les transporteurs améliorent leurs offres. D’un côté, les géants du e-commerce, comme Amazon, organisent leur propre service de livraison. De l’autre, Colissimo, Chronopost, DHL et les autres leaders du transport proposent régulièrement de nouvelles alternatives d’expédition. Colissimo ou Chronopost ? UPS ou DHL… ? Pas facile de faire son choix ! Notre article se donne l’objectif de vous épauler à sélectionner les transporteurs les mieux adaptés à votre site e-commerce et à vous expliquer pourquoi mélanger plusieurs transporteurs conviendrait mieux à votre e-boutique.

Désormais, il existe une alternative. La société Mondial Relay, qui possède un réseau de 4 300 Points Relais® sur tout le territoire ( souvent des commerçants de proximité ), vient en effet de lancer C. pourToi, un dépannage différent qui offre la possibilité aux particuliers aussi bien qu’aux petites sociétés d’envoyer un paquet sans avoir recours aux services de la Poste. Il suffit de le déposer dans le Point Relais® le plus proche de son domicile pour qu’il parvienne dans le premier autre Point Relais® 3 jours après. Pour utiliser ce service, un accès à Internet et une imprimante sont indispensables. Il est en effet nécessaire, avant d’envoyer son premier bon nombre, d’ouvrir un compte sur le site Mondialrelay. fr, d’indiquer les informations de contacts du destinataire, le Point Relais® d’arrivée ainsi que la taille et le poids du colis2. dès lors que le paiement en ligne effectué ( par carte bancaire ), un bordereau se doit d’être imprimé et appliqué sur le colis3. Il n’y a plus qu’à déposer le beaucoup dans le Point Relais® qu’il veut.

Toutes les entreprises n’ont pas forcément de gros volumes d’envois et n’ont en conséquence que pas souvent besoin de un transporteur. cependant, en tant que professionnel, il est envisageable de bénéficier de tarifs avantageux, quand bien même vous n’envoyez que quelques colis ( type document ou carton de petite et moyenne taille ) de temps en temps. pour ce faire, certains prestataires proposent des offres dédiées aux sociétés leur permettant de bénéficier de rabais évolutives allant jusqu’à 45% de réduction et de posséder nombreux possibilités : la facturation unique en fin de mois pour faciliter la gestion chargé de comptabilité, la traçabilité en temps vrai pour s’occuper l’acheminement des colis, des collectes adaptées aux spécificités de chaque entreprise ( enlèvement, collecte ou dépôt en agence ), interface Web dédiée, etc. une autre solution peut être aussi d’utiliser directement des colis de type Chronopost. Ces emballages « Prêt-à-Expédier » sont une solution d’envoi « tout compris » comprenant un emballage solide, le transport express avec suivi de l’envoi et la livraison contre signature. Il est envisageable de les acheter dans tous les bureaux de Poste ou encore mieux de les vous faire préparer sur Internet pour disposer des exemplaires dont vous avez exactement besoin en fonction de la taille de vos envois et de la destination : France métropolitaine

Texte de référence à propos de Transport colis express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.