Mon avis sur réparation boite de vitesse automatique mercedes classe a prix

Source à propos de réparation boite de vitesse automatique mercedes classe a prix

La boîte automatique est en train de faire des adeptes en France, que ce soit chez les nouveaux conducteurs pouvant passer le permis avec une voiture de cette catégorie ou chez les automobilistes qui en achète de plus en plus. Mais la conduite d’un tel véhicule diffère quelque peu tout comme l’entretien d’une boîte de vitesse automatique. découvrez nos conseils pour la nourrir. Puis regardez la jauge. Si elle est trop basse, il vous faudra rajouter de l’huile moteur, que vous aurez choisi conformément aux instructions données dans la notice d’entretien de votre voiture. L’ajout de l’huile reste le même pour une automobile classique. Il ne faut pas que vous en mettre trop au risque de voir votre moteur s’emballer et ne plus marcher. Également, l’entretien d’une boite de vitesse automatique passe par une vidange, soit tous les X0 000 km ( le nombre de km dépendant de votre automobile ) ou soit tous les 2 ans. Pour la faire, nous vous suggérons de aller chez un professionnel car elle est plus difficile qu’une vidange « classique ».

Sur certaines boîtes de vitesses ( mais pas toutes ), la pompe à huile supplémentaire peut être vidangée. ainsi, il faut d’abord desserrer le bouchon de la pompe supplémentaire. de même, retirez le bouchon de vidange et vidangez l’huile de transmission usagée. Après avoir ouvert le bouchon de vidange, il faut briser le joint du tuyau de trop-plein afin d’être certain que toute l’huile est vidangée. de même, retirez la pompe à huile supplémentaire de la transmission automatique et laissez l’huile de transmission restante s’écouler. dès lors que l’huile entièrement vidangée, tournez le moteur dans l’idee de la rotation pour atteindre le bouchon de vidange du convertisseur de couple. Dévissez ensuite le bouchon de vidange du convertisseur et vidangez le reste de l’huile de transmission. une fois cela fait, resserrez la vis de vidange M8 et serrez la jusqu’à 10Nm. Il est maintenant temps de mettre un nouveau filtre hydraulique, puis de remonter le carter d’huile. Réglez votre clé dynamométrique à 4Nm et serrez les vis du carter d’huile en croix avec un angle de rotation de 180 degrés. Veuillez préciser que les vis du carter d’huile ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Les vis qui ont déjà été vissées ne peuvent pas être réutilisées car elles se brisent.

Même si elle est moins fréquente que la vidange moteur, vidanger la boîte de vitesse est une démarche nécessaire sur une voiture. Pour assurer des compétences optimales, un lubrifiant empêche le métal de frotter au niveau des engrenages et autres pièces de la boîte de vitesse. dès le fil le timing, les pièces métalliques s’usent significativement avec la chaleur et de très petits morceaux de limaille de fer flottent dans cette huile. Cette dernière perd donc son efficacité et sa viscosité, les pièces peuvent gripper, votre boîte de vitesse peut forcer et de ce fait casser. Pensez donc à vidanger pour garder le système lubrifié ! N’utilisez jamais de l’huile moteur : les indications de viscosité ne sont pas les mêmes et vous abîmeriez votre boîte de vitesses. Les types d’huiles différant, les experts de notre réseau Top Garage sauront vous accompagner le meilleur lubrifiant pour votre constructeur.

La première est qu’en réalité une vidange est pratiquement toujours partielle, car il est pratiquement de purger tout le fluide hydraulique. Sur les 9 litres que contient une boite, seulement 3 ou 4 sont vidangés en réalité. il existe bien un protocole pour purger sous pression l’ensemble de la boîte automatique, mais il faut dans ce cas du matériel , lourd à mettre en œuvre et la méthode a beaucoup de détracteurs, notamment pour les boites anciennes et peut occasionner des fuites en détériorant les joints internes de la boite. Il est donc parfois préférable de précéder à plusieurs vidanges partielles plutôt avec une seule vidange sous pression.

Parce que les constructeurs automobiles considèrent que vous allez faire systématiquement les entretiens chez eux et ils portent donc la responsabilité pleine et intégrale de cette ‘ garantie ‘. En revanche les constructeurs de boite eux sont fermes : à entretenir et vidanger entre 50000 km et 100000 km selon les boites. Au-delà de la nécessité de lubrifier les différents engrenages actuels dans la boîte de vitesse, l’huile de joue également un rôle protecteur. Elle permet en effet de rallonger la durée de vie de ces composants en conjurant leur surchauffe due à une absence de liquide lubrifiant. L’huile peut perdre ses qualités au fil du temps et happer des dysfonctionnements. C’est pourquoi il faut la remplacer quand c’est nécessaire. L’huile de votre boîte de vitesse doit être remplacée pour les mêmes raisons que celle de votre moteur : pour optimiser les compétences de votre voiture et réduire l’usure des constituants qui composent votre boîte de vitesse. L’huile usagée doit être remplacée par de l’huile nouvelle dès que votre automobile aura silloné une certaine distance. effectuez une recherche dans le manuel de maintenance de votre constructeur pour analyser cette distance. Cette tâche est plus complexe que la vidange de l’huile de moteur. Par conséquent, nous vous conseillons de la confier à votre professionnel de l’automobile. Voici néanmoins quelques conseils si vous souhaitez l’effectuer par vous-même.

Ma source à propos de réparation boite de vitesse automatique mercedes classe a prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.