Mon avis sur ici

Ma source à propos de ici

L’histoire des jouets de type poupées et maisons poupées n’est pas sans lien avec celle des matériaux employés à travers les siècles. Pour créer ces jouets uniques, les de poupées pour enfants vont utiliser des matières comme le celluloïd, le caoutchouc, la cire, le papier mâché, le tissu, le feutre. En changeant de matière, la forme finale de la poupée change. La poupée collection peut aussi être réalisée en tissu et feutrine. Entre les années 20 et 30, on apparaître des maisons de poupée et poupées de maison notamment avec la société Gégé. concernant de l’entreprise Raynal, celle ci commercialise les bébés en feutrine moulée.

Bien évidemment, la 1ère information qu’on observe en choisissant une poupée à jouer c’est la taille de la demoiselle que l’on va adopter ! Mais restez serein, le marché de la poupée est très généreux et offre une multitude de possibilités avec des tailles très diverses. Une poupée, c’est surtout une très belle tête avec de beaux cheveux. de nombreux des poupées actuelles détiennent des cheveux en kanekalon, une fibre synthétique produite par une société japonaise Kaneka ( qui possède une bonne partie du marché mondial ). Cette fibre est soyeuse, souple et donne une figure très naturelle aux cheveux. Les corps dits « mous » ( ou corps en matières ) : la tête et les membres ( entièrement ou en partie ) sont en vinyle mais le torse de la poupée est constitué de matières, très souvent assez dur.

Remontons l’histoire des types de poupées à travers les siècles, et plus particulièrement de la poupée de mode. Dans l’histoire de la poupée de mode et sa représentation, on voit celle d’une dame avec un physique propre à celui qui était idéalisé à l’époque. En effet, les canons esthétiques n’étaient pas forcément ceux de la réalité au courant du 19ème s.. En règle générale, on découvre cette poupée avec un visage clair, des yeux en bleus et des roses bien dessinées. La poupée de mode peut être effectuée en différents matériaux. Effectivement, ça va du bois pour les modèles basiques à la porcelaine pour les poupées les plus soignées et précieuses. La matière dépend du rang social de la personne qui acquiert ce jouet. Dans les familles les plus modestes, la poupée est fabriquée par un membre de la famille ou par l’enfant lui-même avec les matériaux qui sont à sa disposition.

On connaît la poupée depuis toujours. Simple bout fait de tissu, bois sculpté les archéologues ont trouvé leur trace dans de nombreuses civilisations. Si pour nous la poupée est un jouet, elle a eu d’autres fonctionnalités aussi différentes que ex-voto ou ambassadrice de la mode. dès le début des années 1990 commence l’ère des poupées customisables. Ces poupées sont des poupées renaissantes et des poupées asiatiques à articulations sphériques. Le premier est composé de vinyle et fait pour d’être la replique au mieux à des bébés hommes, tandis que le deuxième est beaucoup plus stylisé et inspiré par des anime mais très articulé et posable. malgré que les poupées et les maisons de poupées soient principalement des bibelots, elles sont aujourd’hui aussi des objets de collection qui pouraient atteindre des prix très élevés. En savoir plus sur les poupées célèbres et pourquoi elles sont célèbres.


Plus d’infos à propos de ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.