Mon avis sur https://la-boite-automatique.com/

Complément d’information à propos de https://la-boite-automatique.com/

Principe de fonctionnement de la vidange assistée par la machine, une circulation d’huile filtrée et remplacée par un dispositif apparenté à la recharge du circuit de climatisation. Longtemps décriées pour son manque de vivacité et une consommation exagérée, la boîte automatique a gagné sa place avec la progression des . Elle s’impose même par ses serp d’économies sur les solutions hybrides robotisées. Et surtout, elle se démocratise : en 2019, 35% des neuves vendues étaient munies d’une boîte de vitesses automatique…En outre, ces concentrés de technologie demandent de l’entretien : et si les initiatives pour percer le marché ont jusqu’ici été réalisées en local par les dépanneurs, les réseaux indépendants auraient tout intérêt à proposer une offre plus structurée pour investir ce créneau porteur…Les boîtes robotisées constituent le parc qui croît le plus rapidement. Selon les constructeurs et les générations, elles peuvent être à double embrayage à sec ou à bain d’huile. C’est ce dernier type de qui présente le plus de vieillissement de l’huile et nécessite une vidange constante. La boîte de vitesses elle-même est classique au niveau lubrification et obéit dans le cas d’un double embrayage à sec aux préconisations des constructeurs.

pour savoir si une vidange a été faite récemment ou non ( lors de l’achat d’une automatique d’occasion par exemple ), il est envisageable de contrôler soi même ( ou demander au réparateur de le faire ) la qualité du liquide de la boite de vitesses. Un prélèvement rouge ou légèrement brunâtre conseille que l’huile est en état satisfaisant et il n’est pas nécessaire de réaliser une vidange du moins pour l’instant. Un simple contrôle des filtres et d’absence flux suffira. En revanche si l’huile émet une forte parfum, elle est d’une couleur clairement brunâtre, et contient des particules au toucher, cela veut dire qu’elle est dans un état de dégradation avancée. Une intervention comprenant un diagnostic et une vidange intégrale est ainsi obligatoire. Pour un automobiliste « ordinaire », la vidange d’une boite de vitesses automatique requiert donc l’intervention d’un professionnel et pas n’importe lequel : quelqu’un qui connait la procédure et équipé d’outils et de software spécifiques comme, parmi d’autres choses, la station l’ATF Sdrive ( Très peu de professionnels en disposent, c’est pour celà, la plupart des garages ne proposent pas cette prestation ou refusent si vous la demandez ).

Tout comme l’huile moteur, l’huile de boite de vitesse automatique se dégrade sur le long terme et les km. Elle s’engage en eau et en poussière d’embrayage, ce qui vient minimiser les compétences de le paquet de vitesse. C’est pourquoi, il est fondamental d’effectuer une vidange de le paquet de vitesse automatique tous les 60. 000 km ou 80. 000 km en fonction du véhicule. a l’opposé de certains autres entretiens, il est fondamental de déposer cela à un professionnel ! Cette opération complexe nécessite un savoir-faire et des outils adaptés. En le réalisant vous-même, vous risquez d’endommager la boite ou dans le pire des cas une casse. peu importe votre voiture ou votre question, nous mettrons tout en oeuvre afin de vous répondre au mieux !

Qu’elle soit à la main ou automatique, votre boîte de vitesses a de l’huile. Son rôle est de lubrifier la boîte de vitesses, qui marche grâce à des engrenages. L’huile de boîte de vitesses les empêche notamment de chauffer et de casser. sans elle, vous ne pourriez pas passer correctement les vitesses. Selon votre type de boîte de vitesses, l’huile n’est pas la même. Elle doit être adaptée à une mécanique, c’est-à-dire manuelle ou robotisée, ou automatique. Par conséquent, la périodicité de l’huile de boîte de vitesses n’est pas non plus la même selon la catégorie de boîte dont il s’agit. Sur une boîte de vitesses à la main, la vidange n’est normalement presque pas utile. par ailleurs, elle n’est pas à faire fréquemment et n’a aucune périodicité. On ne vidange l’huile de boîte de vitesses que lorsqu’il est important d’intervenir sur les cardans, l’embrayage ou la . Par conséquent, si vous avez du mal à passer vos vitesses ou qu’elles craquent, principalement à froid, faites la vidange de votre boîte de vitesses à la main. d’ailleurs, n’hésitez pas à périodiquement faire le niveau d’huile pour vérifier qu’aucune fuite n’existe, car les joints de la boîte de vitesses peuvent s’user.

Vidanger l’huile d’un organe mécanique n’est pas si difficile, mais, dans le cas des transmissions motorisés, les fabricants sont très pointilleux, tandis que les constructeurs ne veulent même pas en entendre parler ! Les transmissions motorisés sont des équipements peu goûtés par les réparateurs, sinon par des spécialistes. En cause, une mauvaise renommée, reliée à un entretien par ailleurs trop mal respecté et des produits historiquement fragiles, ce qui n’est plus le cas depuis plus de trente ans. il existe peu à faire sur ces boîtes de vitesses, qui sont désormais gérées par électronique et sont de plus en plus répandues. Mais la vidange, que même les constructeurs n’engagent pas à faire ( pourquoi ? ) nécessite des procédures à respecter. Un équipement peut simplifier le travail et aider à la bonne marche ultérieur de la boîte. L’huile contenue dans le convertisseur de couple ne peut être entièrement remplacée et une partie de l’huile contenue dans le bloc de commande hydraulique et dans l’échangeur de température reste également dans la boîte. pour obtenir une vidange la plus complète possible, EGI France propose un dispositif qui dispose de réservoirs de vidange et de remplissage, et permet aussi le rinçage avec un produit adapté.

Ma source à propos de https://la-boite-automatique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.