Expert Bâtiment Perpignan : Faire confiance à son agent immobilier

Texte de référence à propos de Expert Bâtiment Perpignan

acheter une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de multiples années. Aussi vaut-il mieux son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il y a en moyenne 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à vendre. A commencer par la parcelle de lot dont il faut connaître la délimitation connue et l’assujettissement possible à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il est recommandé de vérifier si celui-ci constitue une copropriété et si le propriétaire est soumis au paiement de charges de copropriété. pour finir, il est avantageux de se renseigner sur le budget de la taxe foncière, et de surveiller la véracité éventuelle de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées à la maison.

toute opération immobilière donne lieu à la réalisation de diagnostics obligatoires ( performance énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques d’origine naturelle et techniques, état des sols, mérules, traitement des eaux usées ). La liste des diagnostics à fournir à l’acquéreur évolue selon l’âge du bien, de son situation, de ses spécificités et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez d’acquérir un appartement en copropriété. Dans quel état se trouve cette dernière ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et une toiture abîmé entraîneront à court terme une décision de travaux et des appels de fonds. il est important de pouvoir vous positionner en tenant compte de ces substances. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature du compromis, mais sachez voir au-delà pour éviter de colossales déconvenues.

La contre-visite est l’occasion d’avoir un second avis sur la maison ou chez mes parents que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est donc toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte, un artisan, ou un commerçant du bâtiment, cet spécialiste sera à même de juger la faisabilité des travaux ( technique et obligatoire ) et de donner une estimation exacte du montant à prévoir. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de le lieu. Ce critère est primordial avant se payer un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais aussi pour prévoir l’évolution de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien immobilier déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre logement à sa vente dans le futur. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, l’emplacement jouera un grand rôle sur l’attractivité de votre bien immobilier et donc sur son prix de location.

Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, vous êtes séduit immédiatement par l’aspect général du logement. Vous avez donc un coup de foudre pour une maison ou un appartement. Un conseil : Avant de vous précipiter pour signer la un compromis de vente, demandez à découvrir plusieurs fois le logement accompagné de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le soir, vous ne pourrez pas apprécier les promesses de lumière annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez la maison uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas de potentielles méfaits sonores ? de plus, questionnez à vérifier le diagnostique de résultat optimal énergétique ( DPE ) avant obtenir le logement. cependant, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une colonne enterrée appartenant au voisin ou encore la réalité d’un portail donnant sur la zone d’à côté… Un conseil : Récupérez tous les papiers justifiant ces prestations, après la ristourne des clés.

Si le logement est particulièrement ancien, il se peut que certains travaux soient nécessaires. Cependant, ne prenez pas la fuite ! En effet, il existe aujourd’hui différentes aides ( MaPrimeRénov’, la Prime Énergie… ) pour vous permettre de financer tout ou partie de travaux de rénovation de votre habitation. Voici quelques exemples des travaux visés par ces assistances : Le propriétaire est la personne qui connaît le mieux . Pour examiner si cette dernière correspond véritablement à ses priorités et si elle est en bon état, un acheteur ne doit surtout pas hésiter à lui poser certaines questions. Plusieurs réponses peuvent déjà se trouver dans l’annonce, mais on n’est jamais trop prudent, notamment lorsqu’il s’agit de parler de l’intégrité de la structure. Que ce soit lors d’une première conversation téléphonique ou pendant la visite de la propriété, il est important de confirmer ces infos afin de procéder à une transaction en bonne connaissance de cause. Ne soyez pas gêné d’installer ces questions. Elles vous aideront à prendre votre décision, mais aussi à éviter les surprises amères. Quant aux propriétaires, il est recommandé d’être bien préparés et d’avoir en main !

Source à propos de Expert Bâtiment Perpignan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.