en savoir plus : Avantages et caractéristiques

Plus d’infos à propos de en savoir plus

adepte des tennis, du sweat à capuche et du jogging ? Pas question de porter une montre en métal ou un bracelet en cuir. Inutile d’être conseiller en image pour savoir que ce style de montre n’irait pas avec ce type de look casual. En revanche, les modèles sportifs d’inspiration style militaire parfaitement faire l’affaire pour compléter votre look. Comment les ? Elles se distinguent par leur cadran très lisible avec des chiffres et des aiguilles de taille assez grosse. Rien de mieux pour une allure travaillée mais décontractée ! prenez note qu’une montre apple watch pourrait de plus correspondre et ses nombreuses fonctionnalités vous seront en effet bien bénéfiques si vous êtes un réel loisir ! dans ce cas, optez plutôt pour un bracelet en caoutchouc ou silicone, léger et solide à l’humidité. Petite astuce pour un look très atypique, optez pour un Bracelet pour Montre connectée en Bois ! Savoir quelle montre choisir selon son style est important, mais n’oublions pas également l’importance de son look dans le choix de sa montre ! Découvrez par exemple ce que le style de montre rétro dit de vous dans notre article «Quelle montre choisir selon son look ? »

La montre de plongée est classée dans une catégorie avantageuse dans l’univers de l’horlogerie. Ce groupe rassemble plusieurs modèles iconiques dont les critères d’affiliation sont encadrés par la norme ISO 6425 notamment avec une lisibilité du cadran à 25cm dans l’obscurité totale, une isolation jusqu’à une profondeur minimum de 100m ( 10Atm ), une lunette unidirectionnelle de décompte et une résistance magnétique et au choc. de nombreux des exemplaires sont généralement épais et caractérisés par des cadrans à forts contrastes. De par ces modalités, on se rend vite compte qu’elles ne peuvent pas disparaitre sous une manche grasse. en outre, vous pouvez parfaitement vous en servir pour apporter une touche de lumière dans une tenue de couleur sombre telle que le de couleur bleue marine par exemple. Pour rendre votre look plus personnelle et authentique, pensez à utiliser vos accessoires. Ce sont des outils des plus efficaces pour augmenter votre look. Parmi les plus importants et les plus populaire par les gentlemens, il y a la montre. Dans le commerce, il y a grande variété de styles de montres dont vous aurez de facilement vous y perdre. la meilleure solution c’est d’opter pour le standard qui se rapporte parfaitement à vos looks vestimentaire, mais surtout à vos styles de vie. Nous allons vous épauler à faire le bon choix grâce à ces quelques lignes.

il y a près d’un siècle, Warren Morrison, ingénieur chez Bell Labs, a fait une trouvée qui bouleverserait l’industrie horlogère en moyenne un demi-siècle après. Le détail apparemment anodin qu’il a révélé est qu’un cristal de quartz, lorsqu’il était chargé d’un courant électrique, vibre à une fréquence permettant de mesurer avec précision le temps. Cette simple petite révélation allait changer la valeur de l’histoire pour toujours. À l’image de l’avancement de la puce informatique ou de l’électricité elle-même, le petit fragment de cristal vibrant du laboratoire de Morrison est devient une idée a plusieurs milliards de dollars. N’ayant pas pour routine d’être à la traine, surtout après avoir contribué à l’adoption de la montre-bracelet a ses débuts, Rolex a jugé bon de développer une montre utilisant cette impressionnante nouvelle technologie. Le gouvernement suisse avait déjà financé la création du calibre Beta-21, auquel Rolex avait contribué, mais le design posait de nombreux problèmes, et Rolex a donc décidé de donner une nouvelle voix à cette idée.

C’est à ce lancement que la Santos acquière sa forme actuelle. Le démarrage de la montre est tout bonnement spectaculaire. En 1978, la Santos est proposée sur l’aérodrome du Bourget, où les caractères du monde entier se rendent particulièrement en jet privé. L’année suivante, c’est à New York qu’un événement tout autant époustouflant est organisé. Le pari est risqué, mais de winner. Avec ses vis visibles, son style art déco, et son alliance or/acier ( une première pour l’époque ! ), la Santos rencontre un succès planétaire. Dans les années 80, elle devient l’accessoire de référence personnalités, des aristocrates, mais aussi des golden boys des places boursières. Elle se retrouve même au poignet de Michael Douglas, dans une version totalement en or, dans le film « Wall Street » d’Oliver Stone ( 1988 ). Depuis, Cartier n’a cessé de décliner la Santos sous toutes ses formes. Véritable pivot du catalogue de la marque, la Santos connaîtra des complications différentes ( période de lune, quantième perpétuel, chronographe… ), une multitude de de mouvements ( quartz, manuel ou automatique ), des métaux précieux ( l’or jaune bien sûr, mais aussi le platine, le fibre de carbone, l’or rose ou clair ), différentes tailles ou épaisseurs, des boîtes galbées ou droites, des cadrans squelettés, différents coloris…pour un total de plus de 100 références ! Mais toujours en restant fidèles à elle-même, à cet ADN si fort, fait d’élégance et d’esprit pionnier. La Santos fut de nouveau sexy en 2004 puis en 2018, dernière version de l’année. À ce jour, on estime que Cartier a vendu près de 2 millions de Santos dans le monde. Un chiffre qui peut donner mal à la tête, mais qui témoigne aussi de la réussite du modèle et de sa carrière hors-norme.

C’est en 1861 que l’histoire de Junghans a commencé. Fondée par Erhard Junghans et son beau-frère Jakob Zeller-Tobler à Schramberg, une petite bourgade pleine d’ coutume où la marque a toujours son siège, la société s’engage dès ses débuts à produire des garde-temps à la qualité optimale avec une précision sans compromis. Si pour démarrer elle se spécialise dans la création de pièces destinées à la production de montres, les premières montres de la manufacture ne voient le jour qu’en 1866. En 1876, son premier mouvement manufacture consacré au réveil n°10 est dévoilé. Dans les années 1880, la manufacture devient la plus conséquente de l’Empire allemand avec près de 1000 salariés attelés à la constitution. Mais ce n’est qu’en 1890 que la marque comme nous la connaissons aujourd’hui ( l’étoile à 8 branches ) est enregistrée. La course aux brevets et aux procédures prend alors son cours, ce lui permettant à terme de disposer de points positifs concurrentiels immenses en à propos de qualité et de conception.

Plus d’informations à propos de en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.