en cliquant ici : Le guide complet

Plus d’infos à propos de en cliquant ici


A la recherche d’un trésor en terme précieuse… ? Tu es au bon endroit. Nos joyaux sont imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des joyaux en plaqué or est assuré 10ans, et est en or 18 carat avec une de 3microns, ce qui vous garantissent un bijou qui s’éternisera avec un minimum d’entretien. On écarte cependant les produits abrasifs sur vos joyaux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains bijoux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de laver vos joyaux pour garder leur brillance. Pour les bijoux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les grâce au dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures que l’on connaite bien. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures jaune vif et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le protéger à cent pour cent. même chose pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux attaques du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si le droit européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent employés pour former le corps des joyaux plaqué or ( bagues, pendentifs, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – en effet, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un trésor plaqué or entre 18 et neuf carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures. Si vous cherchez un bijou proposant une parfaite résistance aux coups, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou bien encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. a savoir aussi que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la remarque chez beaucoup de innovateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour appeler un réel trésor “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, communément du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder de manière naturelle au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du trésor ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage en revanche, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins onéreux. Il convient donc parfaitement aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même dispositif que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin sont différents de ceux en plaqué par la couche d’Or applicable. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent nommés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Voici l’or le plus utilisé dans la joaillerie, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 80% d’or. C’est l’or le plus inusable et le plus de qualité. Le saut or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et aussi trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins cher que le 18 carats surtout parce qu’il y en a moins en proportion. enfin l’or neuf carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins qualitatif et donc le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira encore plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le forment… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or se rapporte à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que dans un produit plaqué or. Le gold filled est donc une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Entretenir vos joyaux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de suivre nos recommandations pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner pendant toute la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit saut des choses qu’il ne faut pas prendre pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux bijoux ? C’est parti ! malgré que tous nos joyaux aient été traités avec des techniques spécifiques pour préserver leur aspect d’origine, nos joyaux étant réalisés en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas convenablement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les bijoux en plaqué or quant à eux demandent encore plus d’importance. Pour la conservation du plaquage, il est majeur de ne pas mouiller régulièrement les bijoux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les entretenir, tu peux simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton trésor méticuleusement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les quitter, en fonction de la taille ou la forme de ton trésor, il risque de ne pas de passer la dégrade en ta compagnie. En effet, la endommage, nous bougeons beaucoup et le problème de casser une chaîne ou un fermoir n’est en fait pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas délaisser pour préserver l’éclat de tes bijoux. Maintenant regardons ensemble quelques recommandations pour faire briller tes bijoux le plus longtemps possible.

Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre trésor et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous suggérons de retirer vos bijoux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la mer, prenez un bain ou faites une session sportive. Rangez vos bijoux dans un endroit sec et dans des pochettes séparées. Comment nettoyer mes bijoux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine significativement sur le long terme. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. pour ce faire, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre trésor avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses rigides ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre bijou. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous mettez votre bijou, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa composition ou son prix. En effet, votre trésor vous suit au quotidien. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos bijoux, plus vous pourrez entretenir leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre trésor dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui peut l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).

Source à propos de en cliquant ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *