Des informations sur Suivez ce lien

Plus d’informations à propos de plus d’informations

Le mobilité express vous permet d’expédier instantanément des paquet d’un bout à l’autre de le monde : il constitue une alternative fiable et efficace aux traditionnels envois postaux ou en point relais, longs et fastidieux. bien souvent, les transporteurs rapide proposent des solutions « personnalisée » pour l’envoi des colis : vous n’avez pas à vous inquiéter du mode de transport ( aérien, routier… ) et les prix complémentaires que vous pourriez payer ailleurs sont inclus dans le prix terminal ( taxe hydrocarbure, sûreté du fret vaporeux, hors gabarit, manutention, zone éloignée ).

Pourquoi choisir le transport rapide ? Délais inadéquats, impossibilité de suivre son envoi, problèmes de délivrabilité ( points relais inaccessibles, horaires d’ouvertures compliquées ), etc… La livraison d’un paquet de manière «traditionnelle» peut vite se révéler un circuit du combattant pour les professionnels ayant des besoins spécifiques. Le mobilité rapide répond à leurs questions en leur proposant une solution d’envoi fiable et simple ( les colis sont enlevés à l’adresse commerciale –ou personnelle– de l’expéditeur et livrés directement chez le destinataire ) mais aussi rapide ( bien souvent, les envois sont livrés sous 24h ) : ainsi, le professionnel évite toute mauvaise surprise. de plus, ce type de transport permet au professionnel d’offrir une garantie de suivi à son client : envoyé en express, le lot possède un n° de tracking et peut donc être suivi en temps réel. Le destinataire du paquet peut en conséquence arriver, à tout moment, à une interface où il suit l’avancement de sa livraison.

Certes, ce service n’est pas sans quelques contraintes. au différent de la Poste, qui donne à domicile, le destinataire doit, une fois alerté par courriel ou par messages de l’arrivée de son paquet, venir l’enlever dans son Point Relais®. Les colis ne peuvent pas non plus être envoyés à l’étranger, leur poids maximum est limité à 20 kg ( contre 30 kg avec Colissimo ) et le degré des assurances en cas de perte ou de dégradation est un peu moins intéressant qu’avec le service de la Poste ( ce qui empêche d’envoyer des objets d’une valeur trop élevée ). cependant, l’économie réalisée au final en vaut peut-être la chandelle. « Nos tarifs sont 20 à 30 % moins chers que ceux de la concurrence », promet Mondial Relay. Envoyer un paquet de 1 kg, par exemple, revient à 4, 80 euros contre 6, 80 euros avec Colissimo. Comme avec son alter ego, l’expéditeur peut suivre son paquet via le web. En revanche, alors qu’un Colissimo est remis à son destinataire sans signature ( à moins de choisir le recommandé, plus cher ), un paquet envoyé par C. pourToi est systématiquement remis en échange de la présentation d’une pièce d’identité et d’une signature sur un terminal électronique. Si ce n’est pas la panacée, C. pourToi est une première brèche dans le quasi-monopole de la Poste.

Ma source à propos de Point relais Chronopost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.