consultez cette page : Les avantages et les inconvénients

Plus d’infos à propos de https://maigrirendouceur.com/perte-poids/

Pour tout épicurien de ce monde, bien manger fait partie des plus grands bonheurs de la vie ! Cependant, avec les multiples tentations et l’obsession de la santé, s’alimenter dans le bonheur et la stabilité n’est que rarement une fine tâche. La solution ? Privilégier des aliments sains, nutritifs, colorés… et appétissants. Adieu mets ennuyeuses et sans saveur pour garder la ligne : manger des plats gourmands sans culpabilité, c’est possible ! Il suffit de faire le remplissage de recettes hautement savoureuses et peu caloriques. Sachant qu’une personne sédentaire âgée entre 31 et 50 ans devrait consommer en moyenne 2 350 kcal par 24h pour les hommes et autour de 1 800 pour les femmes, il faut maintenir trouver des compromis pour répondre à notre appétit sans tomber dans l’excès ni céder aux pulsions du grignotage. Fini la souffrance et le fameux « effet yoyo » : on adopte des habitudes alimentaires bien portante sans écarter le plaisir de la bonne chère. Vous avez l’impression d’avoir toujours faim ? Prenez de plus petites portions au déjeuner, au dîner et au souper, tout en ingérant suffisamment en terme de protéines, et misez sur des collations rassasiantes entre les déjeuner. La combinaison à preférer pour fournir beaucoup d’énergie à l’instance : les glucides et les protéines ( pita et houmous, fruits et yogourt, craquelins et fromage, etc. ).

Qui dit régime dit restrictions alimentaires ! Et qui dit restrictions, dit frustrations…et compulsions. en clair, vouloir contrôler frénétiquement son alimentation pour faire baisser son imc est loin d’être une solution pour perdre du poids. Les programmes alimentaires restrictifs sont dangereux et présentent quelques problème technique, cela entraîne au long cours des troubles du comportement alimentaire. Les personnes en surpoids qui suivent un régime restrictif ne se fient ni à leurs sensations alimentaires, ni à leurs besoins nutritionnels, ni au bonheur de manger. Leurs pensées tournent de manière obsessionnelle autour de la nourriture ( que dois-je manger ? Qu’est-ce qui m’est interdit ? ), de leur poids ( combien de poids ai-je déjà perdu ? Combien dois-je en perdre encore ? ), de leur silhouette ( je ne rentre toujours pas dans cette robe que j’aime tant ! ). Résultat ? Il arrive un moment où elles perdent le contrôle et se dirigent tout droit vers des compulsions alimentaires, accompagnées la plupart du temps de culpabilité et de dégoût d’elles-mêmes. Et in fine, elles regrossissent. Se mettre au jeûne pour perdre du poids n’est pas une solution soutenable pour faire baisser son imc. Parce que lorsque l’on jeûne, on perd non seulement de la masse grasse, mais aussi de la masse maigre et donc…du ! Le métabolisme de base ( les besoins énergétiques de l’organisme ) s’arrête. Et dès que l’on stoppe le jeûne, la faim réapparaît brutalement, le corps nécessite reconstituer ses réserves et forcément…les kilos reviennent ! Et le pire c’est que la masse maigre perdue ne se reconstitue pas.

Comment manger normalement et perdre des kilos ? C’est l’énigme que beaucoup de personnes tentent de résoudre tout au long de leur vie. Après tout, qui ne veut pas perdre quelques kilogrammes tout en évitant de remplacer les barbecues du week-end, la glace au ou l’apéritif de l’happy hour ? Oui, c’est un bonheur de manger. Je le dis avec conviction, oui, c’est totalement faisable de manger normalement et perdre de la graisse. En effet, c’est l’une des recommandations que je donne à mes personnes qui, pour la plupart, arrivent au cabinet en ayant essayé différentes de programmes alimentaires et en ayant volontairement faim parce qu’ils se privent ! Cependant, quand je dis aux les enfants qu’ils doivent manger, en général leur première réaction est l’effroi. Ils ont peur de manger parce qu’ils ont peur de accroitre ! Ils pensent que tout fait grossir, qu’il faut enlever le gluten, le lactose, le sucre et les matières grasses de l’alimentation pour être d’avantage fine et en excellente forme. C’est pour çela que tant de personnes pensent que la solution est de se contenir. Je reçois de nombreux patients qui ont perdu 20, 30 kilos après avoir fait quelques programmes alimentaires très restrictifs et ont tout regagné, voir plus ! cet effet yoyo n’est pas normal, ni sain. Il grandit le corps à se protéger d’une autre restriction ou d’une autre période de faim. Et comment fait-il cela ? En grossissant !

Encore une fois, on tient à noter que le fait de se nourrir de fruits pauvres en kcal et riches en fibres, vitamines ( pensez à preférer ceux de saison ) et antioxydants n’est pas la composition culinaire miracle pour perdre du poids. Si vous mangez des fruits sains et les accompagnez d’une tartine au Nutella ou d’un moelleux au chocolat chaud, cela ne risque pas de fonctionner. Cependant, dans le cadre d’une alimentation saine combinée à une technique sportive, il est possible d’y une diversité de fruits, notamment lors de vos petits creux. Attention, avoir une alimentation saine et équilibrée ne veut pas pour autant dire que vous devez supprimer toutes les gourmandises. De temps à autre, pensez à vous faire plaisir, sans oublier vos objectifs de élimination des graisses ! Autre astuce afin de contrôler vos rations : buvez avant de manger. En effet, boire un-demi litre d’eau avant de passer à table permet de réduire la d’effets de faim.

premièrement, il est fondamental de préciser qu’il n’a pas été créé d’aliment miracle. Autrement dit, aucun aliment ne permet à lui seul de perdre du poids. Cependant, on sait que certains favorisent la élimination des graisses et le maintien d’un poids santé dès lors qu’ils sont intégrés à une alimentation variée. Attention, certains aliments ont une quantité de kcal élevée, mais sont à à l’alimentation journalière grâce à de leur apport essentiel en substances alimentaires directement assimilables de grande qualité. C’est le cas des huiles végétales et des oléagineux notamment. a part le nombre de kcal nécessaires journalier et par personne, savoir déterminer la répartition des nutriments dans son alimentation est déterminant pour acquérir un plan alimentaire particulier et efficace. Pour perdre du poids, un taux de 35% de glucides, 30% de lipides et de 35% en terme de protéines est recommandé. Par exemple, si tu décides un régime cétogène pour perdre du poids, le taux sera le selon : 10% de glucides, 50% de lipides et 40% de protéines. Si tu préfères la période de regime hyper-protéiné, le taux sera de 10% de glucides, 25% de lipides et 65% de protéines.

Texte de référence à propos de consultez cette page


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *