à voir sur ce site : Tout ce que vous devez savoir

Plus d’infos à propos de à voir sur ce site

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements conçus dans le look général haussmannien rappellent l’aspect agréable discret de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces substances décoratifs, vous allez voir qu’il n’est pas si complexe et couteux de réaliser à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le design général haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un large miroir ( aux moulures travaillées et dorées ) qui donnera du goût et de la profondeur à la pièce. Ce grand miroir qui comprend sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des teintes pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de style. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le style général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou aussi des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des composants à différents types et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et sur mesure. Notons que le design moderne fait partie marquante de la déco actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’un lieu de vie de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne classe et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des objets déco design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un lieu de vie américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et fortunée, qui inclut : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigidaire américain.

De vos boutiques préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites. étudiez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent vos tenues personnel. il existe un compagnon dont vous admirez le design général ? Nous avons tous un compagnon ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les brasseries et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, prenez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu idéal.

Sobriété, simple et retenue avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre domicile, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sûrement remarqué que les couleurs étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces couleurs du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la décoration murale pour enjoliver le tout.

Vous souhaitez donner de la modernité et de l’élégance à votre maison ? Alors la déco actuelle pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco contemporaine est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », typique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une ère déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre ère ( scandinave, industriel, bohème chic, style ancien, classique, etc. ). Vous êtes séduit par le base ? Alors venez découvrir les grandes imprimés vifs en terme de décoration de maison actuelle. En perpétuelle mutation, le look général contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’usage des toutes nouvelles technologies.

Tout savoir à propos de à voir sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.